Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasseurs et pêcheurs s’allient pour faire valoir leurs préoccupations communes
Représentant près de 3 millions d’utilisateurs et de gestionnaires de la nature, les présidents des fédérations nationales de Pêche et de Chasse *, Claude Roustan et Charles-Henri de Ponchalon, se sont rencontrés le 5 novembre dernier.
Ils ont souhaité établir pour l’avenir des relations régulières entre structures et développer des pistes d’actions et des synergies sur des préoccupations communes.
Parmi celles-ci figurent l’évolution et la restructuration inquiétantes du ministère de l’Ecologie (MEEDDAT), où chasse et pêche ne disposent ni de l’écoute ni des moyens humains que sont en droit d’attendre des activités associatives et de loisir majeures, sources d’aménités environnementales et de flux économiques significatifs dans le monde rural.
Ils demandent à leur ministère de tutelle et plus encore au gouvernement –dans le cadre plus large de la réforme des politiques publiques (R.G.P.P)- que pêche et chasse trouvent une place digne de ce nom dans l’organisation administrative, la représentation associative et les politiques publiques de ce pays.
* F.N.P.F et FNC
M. Hamid Oumoussa, Conseiller Technique du Président de la FNPF ; M. Charles-Henri de Ponchalon, Président de la FNC ; M. Claude Roustan Président de la FNPF et Mme Françoise Peschadour, Directrice adjointe de la FNC
en effet, je suis autan chasseur que pécheur, mais en plus je suis impliqué dans la gestion halieutique
(je passe par exemple un peu de mon temps libre à sauver des poissons lors des pêches électriques, le tout bénévolement comme beaucoup de passionnés)
je lis donc très souvent la gazette officielle de la pêche et de l'eau et ce que j'y découvre est éloquent
il y a quelques semaines, le président d'une association de pêche a écrit un article qui dénonçait les agressions verbales dont sont victimes les pêcheurs : en effet,des zoolâtres reprochent aux pêcheurs la capture de poissons maintenus "prisonniers" dans des nases (pour cause de "stress", bonjour l'anthropomorphisme)
je précise que ces animaux ne sont pas tués mais remis à l'eau, mais cela ne suffit plus à ces escrolos!
bref, tout ça pour dire que les chasseurs et les pêcheurs ont la même passion (la nature) mais aussi le mime ennemi (la pensée anti humaniste bisounours)
le temps est donc plus que jamais à l'union des vrais défenseurs de la nature!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.