cartouche pour verney carron becassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

@goonif wrote:salut,ça y est on est rendu à 36g pour la bécasse :shock: :shock: :shock: qui dit mieux :x

De la magnum en 9/53g nickelé ça doit pas être mal non plus dans un 81 full :x :x :x et là l'avantage si tu la tapes plein dedans t'auras même pas à la plumer....juste à creuser un trou :lol:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,apres ce "léger" chambrage revenons à nos bécasse au rayé,quelque soit l"artifice pour écarter....plus la charge et le nombre de plombs sera important et plus l'écartement sera retardé et tres irrégulier,pour tirer de pres il faut réduire la charge pour provoquer l'écartement le plus tot possible avec du plomb léger (9) et si possible du 24g,le nombre de grain au gramme est de 21 en 9,alors avec déja 500 plombs dans 24g je pense qu'une bécasse ne passera pas à travers. :roll: :wink:
fred43

Message par fred43 »

là,les gars,je suis d'accord avec vous deux, c'est Marc qui m'a convaincu et j'ai essayé,

j'avoue que j'étais sceptique mais j'ai franchi le pas avec succés! :mrgreen:

Merci, Fred
attila

Message par attila »

salut

pour tirer de pres il faut réduire la charge pour provoquer l'écartement le plus tot possible

meme avec un rayé :?: :?:

a+
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

POUR UN CANON RAYE LES CARTOUCHES A BOURRE A JUPE ONT MOINS DE TROUS QU UNE BG J AI FAIT PLUSIEURS ESSAIS SUR CARTON A 17 METRES CES FLAGRANT CARTOUCHES RIFFAUT UTILISE VERTE A JUPE ET TRANSLUCIDE BG PL NUMERO 8
goonif

Message par goonif »

salut attila,avec ton speudo tu ne devrais pas avoir besoin de canon rayé :roll:

quel que soit le canon,pour tirer de pres, c'est un avantage d'utiliser une cartouche qui écartera le plus tot,le canon rayé démolit la gerbe et provoque une dispersion sur le périmetre de la gerbe,sur une feuille ça parrait écarter plus...mais en fait ça blesse beaucoup car ces plombs sont morts! enfin c'est un autre débat.à+
attila

Message par attila »

salut

salut attila,avec ton speudo tu ne devrais pas avoir besoin de canon rayé

t'as raison Goonif, je les reprends de volée.....................avec la crosse :D :D

a+
Répondre