CARABINE SEMI AUTOMATIQUE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
domi95

Message par domi95 »

bonsoir,

perso j'ai hésité un bon moment quand j'ai acheté ma carabine entre un express et une semi auto et dans le budjet que j'avais je ne pouvais pas avoir un bonne express avec une lunette de battue en neuf, du coup j'ai pris une benelli argo en 9,3x62 qui est à mon avis le calibre le mieux adapté de tous pour la chasse en battue avec une automatique et j'ai fait monter une lunette méopta r1 à réticule lumineux et franchement c'est vraiment une arme parfaite.

-aucun soucis de fiabilitée

-précision supérieur à un express

-recul quasi nul pour une 9,3x62

je ne sait pas si la winchester éxiste dans ce calibre mais si oui réfléchie bien car le 300wm est un calibre trés bon mais pas idéal pour la battue enfin à mon avis :wink:
quinquin

Message par quinquin »

merci domi pour tes infos le cal 9,3x62 est meilleur pour la battue que le 300 pourquoi?

:wink:
domi95

Message par domi95 »

ben pour moi le calibre 300 est un calibre rapide (950m/s et ogive de 11gr) qui à la base n'a pas été fait pour la battue mais pour le tir à longue distance à l'approche ou à l'affut au us.

je pense perso qu'il vaut mieux un calibre lent et une balle lourde comme le 9,3 ( environ 780m/s et ogive de 16gr)qui lui est un calibre fait spécialement pour stopper le gibier en battue et qui en choisissant bien la balle que l'on va tirer n'abime pas le gibier meme les cheuvreuils.
sdi

Message par sdi »

Un 300 est un calibre 30 soit 7.62 mm et un 9.3 lui fait......9.3. Le fait d un diametre superieur lui donne une surface de frottement plus importante ce qui va augmenter le pouvoir de penetration ( c est la capacité d une balle a délivrer son energie dans le corps de l animal ) et donc baisser le pouvoir de perforation ( c est la capacité d une balle a traverser le corps de l animal ou d une autre cible ). C est de la balistique :wink: et souvent ces 2 notions sont confondues. Ensuite, le 9.3*62 est une munition qui se valorise bien dans des canons courts ( c est la mode ) contrairement au 300. Si vous possedez un chronographe, faite l experience, regardez tout d abord les tables balistiques du 300 données par les fabricants et ensuite passez vos munitions au chrono, comparez les resultats, vous allez etre surpris :!: :!: :!:
Répondre