Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
j'ai depuis Vendredi un sagitaire becassier tout neuf, tout le weekend j'ai été à la chasse avec mais alors ce n'etait pas aussi plaisant que je l'aurai souhaité...
l'ouverture et la fermeture du fusil sont extrêmement dur, desfois lorsque je le ferme, je suis obligé de tenir la clé et de le fermer manuellement ce qui rend l'épaulement tres lent au risque de rater la becasse.
J'ai pourtant sur le weekend fait plusieurs ouverture/fermeture (environ une trentaine) afin de rendre ce mecanisme plus souple. J'ai essayé meme de rajouter un peu de graisse special arme...
J'espere que le mecanisme va se faire rapidement car sinon je vais etre extremement deçu par ce nouveau fusil...
c'est normal pour une arme neuve, il faut qu'elle se fasse.
De toute façon il paraît que le marché français préfère les mécanismes un peu raides, c'est perçu comme un certain signe de qualité. Faut dire que le ressenti est que l'arme n'est pas prête d'avoir du jeu.
Mais bon faut pas non plus que ce soit excessif après un peu d'utilisation sinon amurier :pingou:in
je viens d'avoir Verney Carron au téléphone. D'apres l'armurier que j'ai eu cela est normal c'est fait afin que le fusil prenne le moins de jeu possible à cause des faibles charges que nous utilisons sur nos cartouches.
Il me conseil de passer un petit coup de lime sur la partie qui reçoit les 2 pieces qui bloquent le canon mais d'apres lui cela est ridicule car cela va se faire dans le temps.
Il me reste plus qu'à attendre que cela se fasse naturellement dans le temps et apprendre à avoir une autre façon de fermer son fusil. Cela change drolement de mon beretta qui se ferme en un rien (mais bon le fusil à 20 ans aussi....).
Il me reste plus qu'à attendre que cela se fasse naturellement dans le temps et apprendre à avoir une autre façon de fermer son fusil. Cela change drolement de mon beretta qui se ferme en un rien (mais bon le fusil à 20 ans aussi....).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.