difficulté à ouvrir/fermer clé et bascule sur sagitaire

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
sylsop

Message par sylsop »

j'ai une autre solution !!faire de la musculation spécifique !! bras, avant bras ! :mrgreen:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@toitoine wrote:Bonjour à tous

je viens d'avoir Verney Carron au téléphone. D'apres l'armurier que j'ai eu cela est normal c'est fait afin que le fusil prenne le moins de jeu possible à cause des faibles charges que nous utilisons sur nos cartouches.

Il me conseil de passer un petit coup de lime sur la partie qui reçoit les 2 pieces qui bloquent le canon mais d'apres lui cela est ridicule car cela va se faire dans le temps.

Il me reste plus qu'à attendre que cela se fasse naturellement dans le temps et apprendre à avoir une autre façon de fermer son fusil. Cela change drolement de mon beretta qui se ferme en un rien (mais bon le fusil à 20 ans aussi....).

Salut,

touche surtout à rien tu perdrais aussitôt le bénéfice de la garantie.

Maintenant dis toi bien que c'est bon signe cette dureté comme confirmé par les forumeurs. Signe du sérieux de la fabrication et des ajustages qui t'assureront longévité avant bonne révision dans .........20 ans.

Si maintenant le temps te presse de trouver plus de confort va faire 2 ou 3 après midi un peu de ball trap et tu verras ton fusil gagner en souplesse.

Mais surtout touche à rien.
chris14

Message par chris14 »

salut,

Comme le dit Fanperaz, faut surtout pas limer quoi que ce soit sur un fusil neuf, ça serait la dernière des bétises à faire, surtout pour la garantie :oops:

Les Robust quand on les achetait neufs c'était pareil, fallait un sacré bout de temps avant que l'ouverture et la fermeture soit souple, c'était du raide mais au bout de 30 ans ça avait toujours pas pris 1mm de jeu, et la clé n'était toujours pas centrée, c'est un gage de qualité et de longévité :mrgreen:
Répondre