vision nocturne

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
RV30

Message par RV30 »

salut a tous !

voila quelque années que je m'interesse au appareils de visions nocturne ,je n'ose toujour pas faire le pas de peur d'etre dessus et bien sur pour esseyer ces apareils ce n'est pas facile je vous pose donc la question pour savoir quel est le rendu si quelqu'un a a une , pour observer des animaux de nuit noire par exemple , a une distance de 100 metre max . les fabricant disent 300 metre mais je doute ? .. et y a t'il un amplificateur de lumiere ou juste vision infrarouge ??..

voila merci pour vos reponse !!
nico51

Message par nico51 »

Salut RV30,

quand j'était dans l'armée j'ai déjà eu l'occasion de me servir de jumelles à vision nocturne et je peux te dire que sa marche très bien et que tu vois relativement loin et bien. En se qui conserne l'amplificateur ou l'infrarouge je ne peux pas t'aider la dessus.

En esperant t'avoir un peu aidé.
juju23

Message par juju23 »

@nico51 wrote:Salut RV30,

quand j'était dans l'armée j'ai déjà eu l'occasion de me servir de jumelles à vision nocturne et je peux te dire que sa marche très bien et que tu vois relativement loin et bien. En se qui conserne l'amplificateur ou l'infrarouge je ne peux pas t'aider la dessus.

En esperant t'avoir un peu aidé.

sauf qu'une jumelle vision nocturne de l'armée j'en ai tenu un proto dans les mains (effectivement c'est fabuleux 8) ), le modèle de série se vendant 30000€. A un prix public normal la qualité de l'image doit forcément être moins bonne :?
browning 37

Message par browning 37 »

slt ,j'en possede une et en effet ca marche bien enfin c'est pa la meme qualité que celle de l'armée car je l'ai payer 300 euros env c déja bien asser cher je trouve.

bref ca te permet de voir a plus de 300 metre a la tomber de la nuit ou par nuit clair(pleine lune) et ceci grace a l'amplificateur de lumiere seul.Ensuite lorsque qu'il fait tres noir tu active le bouton infrarouge qui va te permetre de distinger un etre humain ou un animal asser volumineu asser nettement au environ de 100metre.

voila en esperant t'avoir aider

a+++
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Ma hutte n'étant pas des plus clair, parfois nous nous servons d'ampli sur certaines nuit noir et entre nous c'est top nickel, Ma flaque fait 300 m sur la longueur et on peu facilement voir un oiseaux (canard) posé dans l'eau à l'autre bout.

Par contre n'hésite pas a mettre le prix "500-1000€" pour un truc correcte et plus si tu veux du grossissement.
michel66

Message par michel66 »

salut

popey tu dis : mettre 500/1000€ dans le matos.... ok t'as du bon matos ( quoi qu'il y a des daubes a ce prix aussi)

mais t'es pas obligé :x

yukon digital

yukon digital pro

bushnell stealthview

et c'est une autre vision de la nuit en digital pour maxi 400 € ( 700 pour le pro)

( et on oublie les auras sur les bords de l'image, et cette sale lumiere verte)

ensuite avec n'importe quel illuminateur et pleine lune, on voit comme en plein jour

meme le plus merdique...... là ou ca se gate c'est nuit noire et utilisation de la torche livrée....

une Vraie bonne torche additionnelle c'est 150 €... y a pas de secret

@+++ ::lang;
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Sur l'eau la nuit en cas de pleine lune, vent ou pluie on as pas besoin d'ampli tu voie déjà très bien avec des jumelles ayant un bonne indice crépusculaire style 8x56 et une qualité de restitution correcte présente sur les milieu de gamme style Bushnell.

En revanche pour les nuit noir sans vent c'est plus problématique et c'est là l'intérêt de l'ampli, maintenant michel tu as sans doute raison.

Néanmoins, pour nous il s'agit de voir et d'identifier un oiseau à 300 m en pleine nuit, cela nécessite un minimum de grossissement (déjà de jour c'est pas évident) lol.

Depuis le début de l'année on as essayer plusieurs appareil allant de 300 à plus de 2800 €, certes les générations et le grossissement n'était pas le même mais la différence de prix n'est pas proportionnelle à la différence de résultat.

On à quand même noté qu'une Binoculaire, ayant un grossissement de 2.5 à 3 x était quand même plus appréciable que la moyenne des appareils.

Maintenant tu as peu être les explications à nous fournir, d'ailleurs j'aurais bien aimer connaitre les différences entre les générations
RV30

Message par RV30 »

salut bon j'en ai comendé une c'est une yukon vision nocturne Tracker WP il est vrais que l'image est vraiment exelente , tres nette ! manque de pot j'ai une tete trop petite et on peut pas regler l'entraxe des yeux ce qui est domage je vois donc deux rond séparé par du noir ... et ca c'est pas top je me suis donc rabatu sur des yukon monoculaire on vera ce que ca donne ! merci pour vos reponse .
Répondre