Prix d'une action de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Guillaume92

Message par Guillaume92 »

Après avoir bien réfléchit je commence à être décidé à passer mon permis.

Après tout j'ai déjà le chien et le fusil du grand père donc pourquoi pas se lancer.

Une seule question ma tarrode l'esprit, il s'agit du prix d'une action de chasse.

Quel prix payez vous pour votre action? et pour les gens en région parisienne ou allez vous chasser?

Merci pour vos réponses
toto09

Message par toto09 »

salut guillaume, ma grande surprise lors de mon arrivée dans l'Ariège était le prix de ma carte de chasse où je chasse actuellement en temps que non résident, je paie 55€ la carte et nous donnons tous 25€ de plus pour les chiens (nourriture,assurance etc....) soit 80€ mais je ne crois pas que dans ton secteur tu puisses avoir de tels prix attractifs vu les films que nous voyons a la télé. Mais j'espère sincèrement me tromper.
frosties

Message par frosties »

N'oublies pas également la validation annuelle. Pour moi cette année:

- validation annuelle= 138 euros

- carte de chasse= 55 euros

- assurance= 17 euros (de mémoire)

Frosties
nico51

Message par nico51 »

Personnellement sur ma commune c'est 150 euro l'action + tout ce qu'a énuméré frosties
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

une action petit gibier sur une chasse gardee compte de 1000 a 1500 euros tout depend ceux que tu entends par action ou carte acca

:wink:
Guillaume92

Ok donc en gros il faut compter minimum 150/200 euros en frais fixe et ensuite ajouter le montant de l'action.

Des personnes de région parisienne pour me donner un ordre d'idée?
quinquin

Message par quinquin »

ton sujet est tres vaste tout depend du nombre de chasseurs de la superficie du territoire des laches ceux qui coute le plus cher..................chaque prix comprendra des choses differentes pas facile :wink:
Guillaume92

@quinquin wrote::welc:om

une action petit gibier sur une chasse gardee compte de 1000 a 1500 euros tout depend ceux que tu entends par action ou carte acca

:wink:

Je ne recherche pas de chasse privée, en groupe ou avec un repas le midi.

Je veux juste pouvoir chasser seul.
quinquin

Message par quinquin »

pour chasser seul a part les cartes de chasses sur une communale je vois pas d'autres solution
Guillaume92

Oui je pense que c'est ce qui me semble le plus adapté mais est-il simple de se procurer une carte communale sur une ville ou on n'habite pas?

Lorsque l'on parle de chasse communale c'est à dire une autorisation à chasser sur les terrains appartenant à la commune?
Répondre