appelants colverts

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
palombeur

Message par palombeur »

@Jeremy wrote:en parlant de ca palombeur je voulais savoir comment reconait on le chant d'un male qu'il soit court cri ou long?? les cannes pas de soucis mais les maillard je vois pas du tout???? :oops: :oops: :oops:

Le plus simple c'est le maillard de chanteuse qui n'arrête pas de chanter.

Le maillard de pleureuse allonge aussi son chant comme la cane, pareil pour l'amassoire mais en moins marqué.

Le maillard de court cri chante beaucoup moins.

Sinon reste le repérage de la souche à la naissance mais pour celà il faut que les types de chant soient bien séparés dans les parcs de repro sinon tu as de jolis mélange car c'est chaud un colvert et ça n'hésite pas à avoir recours au viol collectif appelé tournante dans les caves de banlieu parisienne. ::lang;
foulque34

Message par foulque34 »

De rien, si tu veux plus de renseignement pour savoir comment disposer tes canards se la dimension de ta marra, la lune, les vents dis le moi je vérer avec le frangin.

merci,mais je connais un peu,et souhaite surtout decouvrir par moi meme :wink:
Jeremy

Message par Jeremy »

ok mercii palombeur mais le mieux pour les reconnaitre c'est qu'ils soient separé de leur canne??
palombeur

Message par palombeur »

oui c'est même préférable pour faire chanter les canes et en même temps les mâles. Mais aussi intéressant de les rapprocher surtout pour les court cri en fin de saison masi c'est une aure histoire.

Bioen sûr sépare les pour les faire chanter et sépare bien tes m^les les uns des autres pour les repérer et entendre clairemet leur chant
Jeremy

Message par Jeremy »

okiii ba mercii palombeur pour tes precieuses info :carton:es
palombeur

Message par palombeur »

de rien si ça peut aider
lechasseurdu44

Message par lechasseurdu44 »

Bonjour,

je voulais pas créé un nouveau sujet car sa se rapproche de celui-ci, mais je possède un petit etang et je veux mettre des canards.Mais enfait je voulais mettre que des cannes et non des colverts, es-ce possible ? QU'est ce que ca va changer ?

Merci
lechasseurdu44

Message par lechasseurdu44 »

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci d'avance
palombeur

Message par palombeur »

je t'ai répondu par MP

pour les autres j'ai répondu que oui mais il ne faut vraiment aucun mâle dans le coin pour les accoupler ensemble et les faire chanter sinon les formes feront autant de bruit
biscuitbrun

Message par biscuitbrun »

bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer comment caler mes appelants colvert pour qu'ils chantent car je n'arrive pas a ce qu'ils chantent comme il faut . moi je chasse en camargue et nous ont calent qu'avec un plomb si quelqu'un peut m'aider merci
Répondre