Rénovation des bois

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Bonjour,

Pendant l'inter saison 2006-2007, un pb de santé m'a empêché de m'entraîner au ball trap, j'ai donc décidé de refaire les bois de mon Perazzi de fosse MX10 calibre 20.

Ce fusil je l'avais acheté d'occasion 8 ans auparavent et comportait qq petits éclats que je souhaitais faire disparaître, mais sur une crosse vernis il faut tout recommencer à nu. Le quadrillage a aussi été refait par un crossier.

Travail de fou, j'ai mis 3 mois en travaillant dessus tous les soirs. Je me suis documenté et pour les finitions j'ai contacté un ébéniste totalement convaincu de ma "folie", il m'a renseigné sur les trucs et astuces. Je l'en remercie encore.

Je voulais vous en faire profiter par qq photos ci-dessous.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

.................
lemon

Message par lemon »

:roll:

et un petit enfoncement sur le bois !

est t'il possible de réparer ?
Fanperaz

Message par Fanperaz »

.................fin
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@lemon wrote::roll:

Oui dans tous les cas, maintenant s'agit de savoir si ta crosse est vernie ou poncée huilée, la démarche n'est pas la même.
lemon

Message par lemon »

:?

avec quoi tu refais le quadriage ?

avec quoi tu vernis ?
lemon

Message par lemon »

@Fanperaz wrote:@lemon wrote::roll:

Oui dans tous les cas, maintenant s'agit de savoir si ta crosse est vernie ou poncée huilée, la démarche n'est pas la même.

huilée !
lemon

Message par lemon »

:roll:

ce serai bien si tu pouvais nous donner un cours, avec l'outillage necéssaire ! :?
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@lemon wrote::? avec quoi tu refais le quadriage ?Obligatoirement un armurier crossier

@lemon wrote::avec quoi tu vernis ?j'ai fait toutes mes couches au pinceau ultra serré et la dernière au pistolet
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@lemon wrote:[et un petit enfoncement sur le bois !

huilée !

Tu peux facilement remonter le choc en procédant comme suit :

selon la surface et le profondeur du choc tu peux utiliser soit un fer à souder à l'étain ou un .........fer à repasser.

tu appliques un chiffon bien mouillé sur le choc et tu laisses ton fer dessus jusqu'à séchage du chiffon et

tu recommences ainsi de suite jusqu'à ce que le bois remonte "à l'envert" du choc.

Qd c'est fait il se peut que tu ais besoin de poncer (toujours dans le sens du bois) léger-léger au 600 ou au 1000 l'endroit réparé.

tu termines en reteintant si nécessaire et en remettant de l'huile de crosse dessus.

ça fera 15 euros, tu veux une ordonnance ::arf/
Répondre