Choix d'une carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
seb32387

Message par seb32387 »

Michel66 tu veux me faire pleurer.

Tanpis maintenant c acheté. Pourquoi le silencieux est pas top de la Rossi par rapport a la baikal.

Quel sont le plus de la la baikal par rapport à la rossi?
michel66

Message par michel66 »

@seb32387 wrote:Michel66 tu veux me faire pleurer.

Tanpis maintenant c acheté. Pourquoi le silencieux est pas top de la Rossi par rapport a la baikal.

Quel sont le plus de la la baikal par rapport à la rossi?

re seb.......

pleures pas :D

le sil de l'IJ ou de la rossi = kif kif........ alouminioum façon still ( silencieux 22Lr )

rien a voir avec un bon sil acier :shock: :? :evil: ( le prix non plus au passage)

je disais vaut mieux l'IJ18 car plus precise que la rossi en cible à 200m.... (je causai pas des sils, ils sont pareils).

je les ai essayé, l'IJ18 est moche, drole d'impression lorsqu'on la tient, mais elle tape au but la coquine, la rossi j'ai eu du mal a faire un beau groupement a 200m... pourtant le 222 a cette distance, j'commence a connaitre :roll:

pour te rassurer, l'IJ 18 par rapport a ma savage 12FV 222rem, "arrose" à 200m.... mais les 2 armes ne sont en aucun cas comparables :wink:

autre chose : ta rossi en 222rem ( enfin la meme quoi) avec des "federal 50grs" et des " sako 55grs" pete a chaque coup un plateau de trap à 200m en tir couché. faut s'habituer a la detente speciale maçon :x mais apres ca roule

les plus de la baikal par rapport a la rossi........ :roll:

rossi a voulu faire une espece de Thompson center ou de harrington & richardson, mais le resultat est pas tip top. bien entendu y a des possesseurs de ROSSI hyper contents de leurs carabines....... mais comme toujours, faut savoir quel resultat est attendu par le proprietaire.

Maintenant, si c'est pour taper du goupil entre 100 et 200, ta rossi est amplement suffisante et si tu rates a ces distances... ca viendra pas de l'arme ni de la munition... mais de toi ::lang;

pour le subso, ce que j'ai ecrit plus haut vaut toujours......

si tu veux jongler entre supersoniques et subsoniques, y a 2 solutions :

ou tu investi dans une bonne lunette a tourelles target (et tu sais combien de clic augmenter quand tu tires du subso... arme reglée avec du supersonique)

ou tu investis dans des colliers a demontage rapide et une autre lunette....

comme ca tu as :

une optique reglée supersonique quand tu vas chasser avec des 222 standard

et

une optique reglée subsonique quand tu vas tirer au stand avec le sil et les munes subso

perso j'ai opté pour la lunette a tourelles target :

reglée à 50 m pleine mouche, je fait 8 clics en elevation pour etre pleine mouche à 200m

quand je tires des subso ( rechargées), à 50 m je fais 2 clics en up, et à 200m je fais 18 clics

et j'suis dedans :wink:

si t'as des questions....... fais toi plaisir

@+++

michel
seb32387

Message par seb32387 »

Merci de répondre autant ca fait plaisir :D

Tant que j'y suis je vais poser deux dernières petites questions parce que tu ma bien renseigner.

ma lunette et pas tip top non Marque BSA 3 9 40

Que me faudrait-il pour des tirs au maxi à 150m

Que me dirait-tu en conclusion de mon achat : carabine 222 remington + silencieux + lunette Marque BSA 3 9 40 pour 499€

Merci encore pour tes réponses
michel66

Message par michel66 »

@seb32387 wrote:Merci de répondre autant ca fait plaisir :D

Tant que j'y suis je vais poser deux dernières petites questions parce que tu ma bien renseigner.

ma lunette et pas tip top non Marque BSA 3 9 40

Que me faudrait-il pour des tirs au maxi à 150m

Que me dirait-tu en conclusion de mon achat : carabine 222 remington + silencieux + lunette Marque BSA 3 9 40 pour 499€

Merci encore pour tes réponses

BSA : tu sais c'est pas si mal que ca..... maintenant dis toi un truc, une lunette de tir quelle que soit la marque, en bonne condition de luminosité fera l'affaire.....

par contre le jour ou tu tires tres tot ou tres tard, plus loin que d'habitude........ là tu verras la difference avec du haut de gamme ( et si tu veux tirer le nuisible... bé tu vas vite voir la limite de ton optique, parcequ'il sort pas à 14 h cet enfoiré)

je suis un fan de bushnell, pour certains c'est de la merde... soit, moi le 1er j'ai testé presque toute la gamme ( c'est a dire sportman, banner, trophy, elite 3200, elite 4200)

ben a grossissement equivalent, y a pas photo 3200 et 4200 sont au dessus du lot

donc certains te diront : bushnell c'est du caca ( le mec a acheté une sportman).... moi je te dirai : je tire a 600m avec une elite 4200 .....et je chasse le gros avec des trophy.

donc dur de se fier a des avis....

j'suis content de mes elites et trophy, c'est pas pour ca que les leupold, IOR, et nightforce sont bidons... bien au contraire, chacun fait selon son budjet ( je zappe les autrichiennes... j'suis fauché :D )

pour des tirs a 150 m ton ensemble va bien....... tant que les conditions le permettent

le jour ou il fait nuageux, le jour ou tu tires en sous bois ou en bord de riviere.......

si il y avait a coté de toi un mec avec une elite a corps de 30 et objectif de 50...... ou mieux une swaro ou zeiss, là tu verais la difference, et le tir que toi tu peux plus faire car tu vois plus rien, ben le mec a coté lui il va le gerer :wink:

maintenant a ta question, lunette, carabine, silencieux, montage = 499 € je repondrai, t'as pas une bonne 22Lr equipée identique a ce prix.

c'est juste le prix de la lunette sur ma 222 :D

:wink:
seb32387

Message par seb32387 »

OK ben je crois que j'ai plus de question.

Merci à tous

Si y'en a d'autre qui veulent laisser leur avis :mrgreen:
Répondre