Cartouche bécasse!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
winchester

Message par winchester »

Salut

Moi je tire des tunet bécasse en 36 grammes avec du 8 et du 10 mélangés dans les deux canons en lisse et demi et c'est une cartouche très éfficace. J'ai l'avantage d'avoir des secteurs assez bien dégagés donc les 36 grammes sont bien nécéssaires dans bien des cas. Par contre Jeudi dernier j'ai tiré une bécasse dans le sale à environ 15 metre ( tire réflexe ) j'étais bien dedans :o et le probleme c'est que cette fois ci je l'ai un peu abîmé et ca c'est pas cool :cry: . Dans ce cas là je reconnais qu'une 24 ou 28 grammes en 9 aurai largement suffit. Les tunet bécasse sont données comme éfficace jusqu'a 15 metre, mais en fait elles sont surtout à utiliser au delà de 15 mètre sinon :? :? :cry: .

Je précise que j'ai un canon de 71 et une âme de 18.4 en premier coup ( sûrement rien a voir avec un canon de 66 ou carrément un bécassier et c'est pour cette raison que j'en recherche un aujourd'hui )

A plus
prince69

Message par prince69 »

:welc:om Salut, perso je tire des mary arm éminence (36 G / BG) en 8 lisse premier coup et du 7 demi choque en deuxième coup dans mon super 9 canon de 71 et je suis très satisfait du résultat car la gerbe produite est très homogène et la puissance satisfaisante pour passer à travers les branches.

Je tire tout (cailles, perdrix, pigeons, bécasses, faisans, canards, lapin, lièvre) avec les éminences (en variant le n° de plombs et le choque en fonction du biotope) et j'observe presque aucun loupé cette année. Je pense que quand on à l'habitude à une cartouche (vitesse, groupement, portée) et surtout confiance, il ne faut pas chercher plus loin.

avis aux amateurs... :mrgreen:

P.S : OK 0.88 cents la cartouche mais 1 cartouche = 1 pièce

A méditer

seb :|
attila

Message par attila »

salut

P.S : OK 0.88 cents la cartouche mais 1 cartouche = 1 pièce

A méditer

j'en reviens toujours pas :o

il a fallut que je relise 2 fois. :lol:

a+
chmill

Message par chmill »

1 cartouche = 1 pièce

ça fait rêver… :shock:
goonif

Message par goonif »

salut,il en faut des gars qui payent....autrement comment on va faire pour tirer pas cher :lol: à 0,78e la piece est assurée dans le carnier,donc elle est téléguidée :!: c'est pas étonnant vu son prix,mais si on à plus besoin d'apprendre à tirer je vais revoir ma copie,ça vaut peut-etre le coup :x

ps:une 24/9 500 plombs=0,20e.......
attila

Message par attila »

et il est pas de marseille....................................heureusement :x :x

:pingou:in a+
goonif

Message par goonif »

salut,c'est un teste que j'ai jamais fait...de faire une série avec des 38g voire avec un mélange de plombs,j'ai manqué ça,ça doit -etre un peu hard quand meme :roll:
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

Je suis sur que si tu essaye les 38g de bernizan, éh bé tu m'en dira des nouvelle, mon père les avait ciblé sur une plaque avec des gros livres dessus, et il y avait une gerbe écarté, il ne passe pas un pinson entre les plomb et niveau puissance, les plombs avait bien pénétré dans les livres, impécable. :D

Dans le salle elle sont bien pour tirer a travers les branches ...., et dans le propre aussi. :)

Pour moi c'est le top :D . Je reconnait qu'elles sont chère.
nico47

Message par nico47 »

salut moi j'utilise de la "disco" en 9/32gr canon du bas lisse et de la tunet "haut vol" 8/40gr nickelé dans le canon du haut demi ! et c'est parfait ! je tire ac un caesar guerinni tempio jaspé canon de 71 ! c'est un peu longt mais je tire rarement en dessous de 20 mètre ... je reconnais que la 40 gramme n'est pas nécessaire mais c'est dans la tete l'année dernière je tiré que des arx et j'ai raté 8 bécasses en tout = 16 coups de feux et pas une par terre même pas une bléssé ...
dgeges

Message par dgeges »

Salut moi je me pose moins de questions j'ai un mercurey mansart canons de 66 cm et choques inter je m'ais au bois lisse et un quart premier coup arx 8 34gr tunet

second coup 8 bg 34gr super migration tunet

en fait c'est une moyenne que je me fais et les resultats me vont bien et quelque part c' est bien là l'essentiel

A+
Répondre