6.5x57R groupement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jlcnbo

Message par jlcnbo »

bonjour

y a t il des personnes qui ont eu des desboires de groupement avec une merkel 6.5x57 R canon 50cm stutzen avec des balles rws en 6gr et aucun souci avec la rws en 8.2gr

merci
chasseur28

Message par chasseur28 »

explique ta question stp je n'ai pas bien compris :?

ca m'interesse
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

trop cour le canon de 50cm pour les 6gr :? les 8,20gr sont des KS donc rien a voir :wink:
sainthub

Message par sainthub »

@kurzhaar06 wrote:trop cour le canon de 50cm pour les 6gr :? les 8,20gr sont des KS donc rien a voir :wink:

Je ne vois pas bien le rapport entre le poids du projectile et la longueur du canon !!!

Parcontre je soupçonne un problème d'adéquation entre le poids du projectile et le pas de rayure de l'arme. En d'autres termes le pas doit être trop rapide pour stabiliser un poids de 6g.

Amicalement, SH.
jlcnbo

Message par jlcnbo »

chasseur28 wrote:
explique ta question stp je n'ai pas bien compris :?

ca m'interesse[/quote

salut

en fait a 100m j'ai un bon groupement avec du 6g et dés que je passe les 200m c'est la cata

un ami m'a expliqué qu'il avait eu le meme probleme et qu'en passant sur du 8.2g il n'avait plus jamais eu de problemes(sur une arme rigoureusement identique a la miene )

merci

jlcnbo

Message par jlcnbo »

@sainthub wrote:@kurzhaar06 wrote:trop cour le canon de 50cm pour les 6gr :? les 8,20gr sont des KS donc rien a voir :wink:

Je ne vois pas bien le rapport entre le poids du projectile et la longueur du canon !!!

Parcontre je soupçonne un problème d'adéquation entre le poids du projectile et le pas de rayure de l'arme. En d'autres termes le pas doit être trop rapide pour stabiliser un poids de 6g.

Amicalement, SH.

salut

peut etre ca pourrait etre un element bde reponse

il faut que j'essaie du 8.2 g

merci
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@sainthub wrote:@kurzhaar06 wrote:trop cour le canon de 50cm pour les 6gr :? les 8,20gr sont des KS donc rien a voir :wink:

Amicalement, SH.

ben moi aussi j'ai se probleme avec le canon de 50 et les balles RWS de 6 gr :? pars contre aucun soucie avec les ks en 8,20 gr :wink:

:roll: après j'ai une autre kipplauf qui elle mange toutes les balles :D mais le prix n'est pas le même :? le canon non plus d'ailleurs :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Il serait intéressant de connaître le pas de rayure respectif de vos armes.

Comment le mesurer ?

Calcul du Pas de Rayures

Le pas de rayures n'est jamais indiqué sur une arme.

Pour le calculer il faut ce servir d'une baguette montée sur roulements à billes (Type Parker Hale).

Ce calcul vous permettra par la suite de déterminer le poids d’ogives à utiliser, afin d’obtenir le meilleur rendement de votre arme.

1- Placer un écouvillon sur la baguette.

2 - Enfoncer la baguette dans la canon (jusqu'au départ des rayures).

3 - mettre une étiquette comme repère sur la baguette au niveau de la bouche du canon.

4 - Tirer la baguette tout doucement jusqu'à temps que celle-ci fasse un tour complet (c’est à dire que ton étiquette a fait un tour complet).

5 - Une fois le tour complet effectué, mettre une deuxième étiquette sur la baguette au niveau de la bouche du canon (il ne faut pas que la baguette sorte du canon).

6 - Mesurer l'écart entre les deux étiquettes.

7 - Prendre la mesure en cm obtenue, puis la divisée par 2.54 pour obtenir le pas de rayures en pouces.

@+, SH.
jlcnbo

Message par jlcnbo »

salut kurzhaar06

mon arme est une merkel k1 jagd canon de 50cm

et quel est le modele de ton arme qui mange toutes les balles et le modele qui va bien seulement avec les rws 8.2g

merci

jl
Répondre