droit d'etre invité dans un autre département

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
le_chassouilleur

Message par le_chassouilleur »

bonjour,

je suis chasseur sur la commune de Lans-en-Vercors, j'ai donc validé mon permis départemental en isère. Mais j'ai un ami qui souhaiterait m'inviter là où il chasse, dans le Doubs. Alors est-ce que j'ai le droit d'aller chasser avec lui puisque je n'ai pas de permis national? Si c'est une invitation pour une seule journée, est-ce que sa marche? il n'y aurait pas une carte à la journée comme à la pêche? :?: ce serait si simple!

merci de me répondre. Je n'ai que 18 ans et c'est mapremière année de chasse alors je ne connait encore pas tro bien la législation sur les invitations.
lemon

Message par lemon »

il faut la validation temporaire du doub ! :wink:
fred43

Message par fred43 »

salut,

une petite presentation dans "presentation des nouveaux membres" ça se fait et c'est trés apprécié!

Sinon, si la commune est limitrophe oui,sinon il te faut une validation departementale ça existe pour 3,6,9 jours je crois; il faut voir avec la fédé du département concerné.

Fred
sainthub

Message par sainthub »

@le_chassouilleur wrote:bonjour,

je suis chasseur sur la commune de Lans-en-Vercors, j'ai donc validé mon permis départemental en isère. Mais j'ai un ami qui souhaiterait m'inviter là où il chasse, dans le Doubs. Alors est-ce que j'ai le droit d'aller chasser avec lui puisque je n'ai pas de permis national? Si c'est une invitation pour une seule journée, est-ce que sa marche? il n'y aurait pas une carte à la journée comme à la pêche? :?: ce serait si simple!

merci de me répondre. Je n'ai que 18 ans et c'est mapremière année de chasse alors je ne connait encore pas tro bien la législation sur les invitations.

Comme l'a dit très justement lemon, il te faudra t'acquitter de la validation temporaire du Doubs (mini = 3jours).

Voir à ce sujet: http://vosdroits.service-public.fr/F209 ... sse&l=N553

Amicalement, SH.
le_chassouilleur

merci beaucoup pour vos réponse. Désolé de ne pas m'être présenté avant.
calpas80

Message par calpas80 »

Chassouilleur,

Tu copieras 100 fois : "Je dois me présenter avant de poster des messages". :lol:

Copie à rendre pour mardi au plus :wink: tard.
le_chassouilleur

ça y est, je me suis présenté dans "présentation des nouveaux membres", milles excuses!!! :(

très sympa de ta part de m'avoir répondu.
Répondre