quelle(s) cartouche(s) chez riffaut ou chez gilles

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
ymerarb

Message par ymerarb »

Merci beaucoup pour ces réponses et précisions :wink:

La H sport rouge de chez gilles me paraît en effet intéressante.

Chez riffaut l'équivalent semble être la flèche 28 ou la match 28.

Il faut que j'étudie un peu la chose en fonction des frais de port.

De toute façon je ne commande pas avant fin janvier, histoire d'essayer de profiter d'une éventuelle baisse des tarifs.

Je pars sur strasbourg à partir de début janvier, je vais peut-être également essayer les "top shot" de chez frankonia. A 180€ les 1000 c'est assez intéressant. A suivre...
chris14

Message par chris14 »

salut,

Je confirme (voir mon post sur les test H Rouge) ,pour l'entrainement la H sport rouge de Gilles est le meilleur rapport qualité/prix.
ymerarb

Message par ymerarb »

Salut Chris!

Oui j'ai vu ton test de la H sport rouge. Il est très instructif :wink:

Il est clair que le rapport qualité/prix semble être l'un des meilleurs.

Mais étant assez éloigné de flers, il va falloir que je fasse une bonne commande pour que ça vaille le coup avec les frais de port... ou que je fasse une expédition par là bas... :pingou:in ça me permetterai en plus de faire un petit essai avant d'en acheter en grande quantité.
chris14

Message par chris14 »

salut,

Oui c'est toujours le même pb quand on est éloigné, les frais de port....ou alors faire une commande groupée à plusieurs.

Tu as aussi sa grande soeur, la H sport bleue qui est à peine plus chère, avec un grand culot,mais elle est plus adaptée à la fosse car elle cogne pas mal (même dans mon F3 qui fait 3.7kg tu sens la différence) tout en étant très performante ceci dit, mais bon pour faire de l'entrainement (pour des petits tireurs comme nous :wink: ) la rouge est très bien, tu peux la prendre en toute confiance, par ici on ne voit que çà dans les poubelles avec bien sûr la Décath bleue...
chmill

Message par chmill »

par ici on ne voit que çà dans les poubelles

et les plumes de pigeons… ::arf/
chris14

Message par chris14 »

@chmill wrote:par ici on ne voit que çà dans les poubelles

et les plumes de pigeons… ::arf/

Ah oui ça il y en a ........je vais bientôt pouvoir me faire une couette avec!! ::lang; ::lang;
chmill

Message par chmill »

chris14, bientot représentant chez Epeda !! :x :x :x :x
Jupi

Message par Jupi »

Pour donner mon avis sur Riffaut, je dirais qu'il n'y a pas de mauvaise surprise.

Je tire régulièrement la Flèche à l'entrainement et je trouve qu'elle est de meilleure qualité que les Viper ou autres Target Load pour ne citer qu'elles.

J'ai aussi essayé quelques autres modèles qui n'ont rien à envier à certaines cartouches de "grande" marque française...

Je vais d'ailleurs faire ma commande prochainement et je pense que l'année 2009 sera pour moi une année "RIFFAUT" !
goonif

Message par goonif »

salut jupi;il y avait longtemps...

je pense tirer les élites cette année,mais en 8,il faut que j'en dépouille une pour voir,et surtout négocier avec ma femme :lol:
Jupi

Message par Jupi »

Oui, ça fait un bail...

pour ma part, ça sera Star et Birdy :) sans oublier la Flèche pour l'entrainement.
Répondre