observer le grand tetras dans les pyrénées

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@chak wrote:Tours : dans le 37 ???



Oui, Tours de l'Indre et Loire (37) :) Je vois que tu n'ai pas très loin (41)
kauri
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2007 17:10

Message par kauri »

salut à tous!!

toto 09 je te "recontacte" pour les grands coqs pour la saison 2010!! :mrgreen:

je vais faire le forcing cette année pour me libérer en avril donc ça devrait être bon pour un affut si ça te dis toujours!! j'ai sensiblement améliorer mon matos d'affut (une tente camo avec une extension "maison" pour photographier à l'aise.) et amelioré egalement mon matos photo (achat d'un reflex, pour ne rien rater!!)



pour falcor31 j'ai contacté l'ANA mais malheureusement de tels affuts ne sont pas organisés pour le respect des oiseaux en période de repro... ce que je comprend.



pour toto09 , demande bien à tes connaissances si le jeu en vaut la chandelle car je ne voudrais pas par manque d'expérience ( je n'ai jamais fait d'affut seul sur grands coqs ) perturber ue espèce plus que vulnérable...:)



à noter le lancement d'une campagne de protection et gestion du grand tétras en france par le gouvernement d'ici fin 2009, et en partenariat avec les chasseurs notamment...bonne initiative! :mrgreen:



à bientôt et bonne soirée à tous!
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

ok je te tiens au jus.
Répondre