Je me présente !

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
nowa

Message par nowa »

Salut Vinam ! Contente d'avoir un compatriote ici ! Moi je suis de St-Jérôme...un petit bout de chez toi, mais quand même moins loin que nos cousins Français ! :D

Si tu veux entraîner ton chien toi-même, il y plein de clubs au Québec. Si tu veux le lien où tu peux en retrouver un grand nombre, reviens-moi par message privé, je te le ferai parvenir.

J'ai également quelques noms d'entraîneurs professionnels, mais je ne peux te donner de commentaires sur leurs techniques, je ne les ai jamais utilisés sur mon chien.

J'entraîne mon BH (vizsla) moi-même et nous avons bien du plaisir et plein d'oiseaux pour entraîner. Si un jour tu veux venir faire un tour, ça nous fera plaisir de vous accueillir, bébé BA et toi !

Au plaisir de te lire !
triple b25

Message par triple b25 »

Bonjour et bienvenue sur le forum

a+
Vinam

Message par Vinam »

Pour ce qui est du choix du sexe ...

Mâle ou femelle ??

Mon choix penche pour une femelle puisque j'aimerais bien qu'elle ai des petits un jour.

Lorsque la femelle est enceinte, elle peut travailler encore ? Bref pendant combien de temps je ne peux m'en servir pour la chasse ?

Par chez nous, le bois est plutôt fort et parfois très sale, est-ce que le BA s'amusera quand même à chasser dans ce type de bois ?

Merci encore une fois de vos réponses !

Vinam
calpas80

Message par calpas80 »

:welc:om :wink:
CAPSULE

Message par CAPSULE »

salut cousin!
fred43

Message par fred43 »

Salut et :welc:om

je posséde un braque français et je sais qu'au québec y'en a quelques uns, contacte Michel Gélinas dit Anouk sur chasse passion si tu es intérressé!

Fred
Vinam

Message par Vinam »

Ce Michel Gélinas est situé au Québec ??

Est-ce que tu sais si il possède un site web ?

Merci

Vinam
bujaleuf

Message par bujaleuf »

@Vinam wrote:Bonjour,

Je suis un chasseur du Québec et je suis présentement en processus d'acheter un chiot Braque Allemand d'un éleveur du Québec.

Je chasse le petit gibier, l'ours noir, le cerf de virginie et l'orignal. Je possède un Labrador Blond mais il s'en vient fatigué ... elle a 12 ans maintenant la vieille !!

J'ai pris une réservation sur une portée pour prendre possession d'une femelle. La mère de cette portée travail souvent à la chasse au petit gibier et le mâle pratique la chasse au petit gibier et le canard.

J'aimerais connaître les standards de race concernant la couleur si possible.

Si vous avez des liens internet intéressants concernant les Braques Allemands ainsi que des livres à me conseiller, ils sont les bienvenus !

Si vous avez aussi des conseils lors de la sélection de notre chiot dans la portée.

Pour ceux qui ont des braques sur ce forum ... parlez moi un peu de vos compagnons de chasse !! Leurs qualités et leurs défauts.

Merci,

Vinam

:pingou:in Bonjour cousin et bienvenue sur ce site de passionnés. J'espère pouvoir me rendre un de ces jours dans votre pays, visité par nombre de mes amis et qui sont revenus conquis.
Vinam

Message par Vinam »

En effet c'est un beau coin de pays !

Pas le même type que le votre qui doit être vraiment beau aussi !

Vinam
Vinam

Message par Vinam »

Bon et bien mon accompte est donné sur un chiot !!

La portée est prévue pour janvier 09 et je pourrai prendre possession de mon futur compagnion de chasse vers la fin mars 09 !!!

J'ai fait la connaissance de la mère et elle est magnifique. Couleur et apparence dans les standards de la race. Le poids de la mère la classe dans la catégorie ''Large'' et c'est ce que je voulais !

Voilà !

J'ai trop hâte de l'avoir ... :lol:

Vinam
Répondre