debuter la chasse

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Mat3315

Message par Mat3315 »

bonjours a tous,

Je suis un jeunes qui aimerais se maitre a chasser mais qui malheuresement ne connait personne pour l'aider a se lancer, je n'ai jamais tiré,mais voilas j'adore la chasse et j'aimerai apprendre afin de passer mon permis...

j'ai une petit question, comment ca ce passe losrqu'on a son permis et qu'un samedi matin l'envie nous prend d'aller chasser, il y a t-il des lieux reservé à la chasse ou pouvons nous allé dans le bois le plus proches, faut il faire une demande particuliere au par avant outout est libre si ce n'est que ce soit dans des terrains privé??

voilas j'espere plus d'explication pour m'informer

Merci d'avance
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

tu es de quel coin :?: :?:
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

:welc:om Une fois que tu as ton permis de chasser, il te faur le faire valider par ta Fédération Départementale (env 150e), après te prendre une assurance de chasse (env20 à 30e/année) et il des abrutis qui chassent sans assurance................ , prendre une carte de chasse dans ta commune. Sur ta commune il doit y avoir une partie STRICTEMENT INTERDITE à la chasse, LA RESERVE qui porte bien son nom..... Ton ACCA peut te fournir un plan de commune où elle symbolisée. En tout cas ,chez moi ca se passe comme ça.

Voilà, j'espère ne rien n'avoir oublié, et espérant avoir répondu à quelques questions que tu te te poses.
Mat3315

Message par Mat3315 »

salut,

donc tout d'abbord merci pour vos reponse

je suis de bordeaux (cestas pour les gens du coin)

sinon merci pour les infos ca me rassure toujours de savoir que c'est possible pour moi de chasser

pour ACCA de ma commune je vais tanter de renseigner merci beaucoup

amicalement matthieu
La lebre

Message par La lebre »

Ce n'est pas compliqué de chasser.

Il suffit que tu aille acheter la carte de chasse de ta commune.

Et après tu vas chasser ou tu veux.

Moi chez moi, il n'y a aucun secteur reservé, tu vas ou tu veux.

Tu préfère aller à quel gibier???

Achète toi un chien et fonce, c'est le coeur la chasse seul.

Si tu veux des astuces contact moi
lemon

Message par lemon »

marco46

Message par marco46 »

C'est bien qui ai des jeunes qui se lancent... :mrgreen: :wink:

marco
La lebre

Message par La lebre »

Il en faut des jeunes, surtout n'hesite pas et va à la chasse.

Sa fais du bien d'etre dans les bois.

Le jour ou ta femme te prendra la tête tu iras à la chasse, sa te changera les idée. :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
lolo78

Message par lolo78 »

c'est clair la chasse sa permet de se vider la tête de voir la nature travaillé.

De plus si tu a un chien c'est vraiment cool de voir sont chien bien travailler et marqué de bel arret. :mrgreen:
Répondre