Faire reproduire son chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@fab2401 wrote: Je pense à Adeline par exemple, qui doit être une pro de la saillie.. :lol: :lol:





heu pas de sous entendu hein !!!! :oops:



Pour le mâle tu le laisse faire, si il est dégourdi un minimum il ne devrais pas y avoir de pb.

Par contre si il reste avec la chienne plusieurs jours, ne les laissent pas ensemble tout le temps, une fois par jour ça suffit !

Si ton chien a des difficultés tu peut allé au véto faire une insémination artificielle.



Quand à la chienne, si elle n'est pas a proximité de chez toi le mieux est de faire faire au véto. mesurer le taux de progestérone comme ça il peut te dire le jour idéal.

Et si la femelle est agressive ou ne se laisse pas faire il faut la tenir.



Je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal ce topic :deho:rs
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

@magyar vizsla wrote:@fab2401 wrote: Je pense à Adeline par exemple, qui doit être une pro de la saillie.. :lol: :lol:





heu pas de sous entendu hein !!!! :oops:



Pour le mâle tu le laisse faire, si il est dégourdi un minimum il ne devrais pas y avoir de pb.

Par contre si il reste avec la chienne plusieurs jours, ne les laissent pas ensemble tout le temps, une fois par jour ça suffit !

Si ton chien a des difficultés tu peut allé au véto faire une insémination artificielle.



Quand à la chienne, si elle n'est pas a proximité de chez toi le mieux est de faire faire au véto. mesurer le taux de progestérone comme ça il peut te dire le jour idéal.

Et si la femelle est agressive ou ne se laisse pas faire il faut la tenir.



Je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal ce topic :deho:rs



Ne t'inquiete pas Adeline!! il n'y a pas de sous entendus... tu me connais... :P :P :P

Merci pour tes informations!!
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

pour etre sur que cela marche tu présente la chienne au male a partir du 9emme jour de chaleur et cela une fois part jour jusqu'au 13 emme jour :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@magyar vizsla wrote:

Et si la femelle est agressive ou ne se laisse pas faire il faut la tenir.





:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:D ha bon ! :x
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@fredo wrote:pour etre sur que cela marche tu présente la chienne au male a partir du 9emme jour de chaleur et cela une fois part jour jusqu'au 13 emme jour :wink:



Pour être sur il faut faire un taux de progestèrone :wink:

Par exemple pour la 1ere portée ma chienne, elle a été saillie le 16 ème jour (avec un taux de progestèrone nikel) et la 2ème fois elle était seulement "bonne" a 21 jours.

Résultats 2 fois 8 chiots. Et ma tante qui est éleveuse a déjà eu des chiennes bonne entre le 6ème jours et 23ème jours



Donc ta théorie entre 9 et 13 jours ça fonctionne pour 80% des femelles peut êtren mais c'est loin d'être du 100% :D
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@lemon wrote:@magyar vizsla wrote:

Et si la femelle est agressive ou ne se laisse pas faire il faut la tenir.





:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:D ha bon ! :x



Tu n'a jamais eu le tour Lemon??? :D
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

:D :D :D :D En gros c'est considéré comme un viole.... rolalalala!! les barbares!!! :lol: :lol: :lol:
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

@magyar vizsla wrote:@fredo wrote:pour etre sur que cela marche tu présente la chienne au male a partir du 9emme jour de chaleur et cela une fois part jour jusqu'au 13 emme jour :wink:



Pour être sur il faut faire un taux de progestèrone :wink:

Par exemple pour la 1ere portée ma chienne, elle a été saillie le 16 ème jour (avec un taux de progestèrone nikel) et la 2ème fois elle était seulement "bonne" a 21 jours.

Résultats 2 fois 8 chiots. Et ma tante qui est éleveuse a déjà eu des chiennes bonne entre le 6ème jours et 23ème jours



Donc ta théorie entre 9 et 13 jours ça fonctionne pour 80% des femelles peut êtren mais c'est loin d'être du 100% :D



Merci Adeline pour toutes ces bonnes infos!!! pour connaître le taux de progesterone, il faut donc faire faire une prise de sang à la chienne chez un véto. Par contre comment ça se passe?? c'est au jour le jour qu'il détermine le taux ou alors avec une seul prise de sang il va pouvoir déterminer le jour J ?? Désolé avec ces questions, mais je n'y connais absolument rien!!
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@magyar vizsla wrote:

Donc ta théorie entre 9 et 13 jours ça fonctionne pour 80% des femelles peut êtren mais c'est loin d'être du 100% :D







question à magyard,



tu fait saillir une chienne par un étalon X,



le propriétaire te fournis le certificat de saillie en échange d'un paiement de 1000 €,



:roll:

et quelques semaines après, tu t'appercois que la chienne n'est pas gestante !



:roll: que se passe t'il pour les 1000 € !!
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@lemon wrote:@magyar vizsla wrote:

Donc ta théorie entre 9 et 13 jours ça fonctionne pour 80% des femelles peut êtren mais c'est loin d'être du 100% :D







question à magyard,



tu fait saillir une chienne par un étalon X,



le propriétaire te fournis le certificat de saillie en échange d'un paiement de 1000 €,



:roll:

et quelques semaines après, tu t'appercois que la chienne n'est pas gestante !



:roll: que se passe t'il pour les 1000 € !!



si le gars est honnete (ce qui est quand meme souvent le cas )il te promet une autres saillis :wink:

le monde du chien est petit celui qui te plante sur une saillis cela ce sait tres vite et sont chien ne seras pas pret de saillir a nouveau



en ce qui concerne le taux de progestérone c'est sur que c'est la meilleure solution si on doit aller chercher un étalon tres loin ( on se déplace pour rien )
Répondre