Faire reproduire son chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@lemon wrote:@magyar vizsla wrote:

Donc ta théorie entre 9 et 13 jours ça fonctionne pour 80% des femelles peut êtren mais c'est loin d'être du 100% :D







question à magyard,



tu fait saillir une chienne par un étalon X,



le propriétaire te fournis le certificat de saillie en échange d'un paiement de 1000 €,



:roll:

et quelques semaines après, tu t'appercois que la chienne n'est pas gestante !



:roll: que se passe t'il pour les 1000 € !!



Comme la dit Fred si le gars est honnête, normalement soit il te rend le chéque (en général le chéque est déposé à la naissance des chiots, voir quand le 1er chiot part), soit la saillie suivant est gratuite.



Mais selon la législation il peut très bien gardé le chéque si la saillie était naturelle (j'ai jamais vu que c'est arriver mais bon), mais dans ce cas tu peut demander un spermogramme car le chien peut très bien être stérile pendant une certaine période (car souvent le proprio. dit mon chien a déjà eu des chiots donc pas de pb) et si il s'avere que le chien est stérile ou qu'il y a un souçi il doit te rendre le chéque !
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

que des fous du zizi sexuel dans ce post :lol: :lol: :lol:
nico51
Messages : 125
Inscription : 14 oct. 2008 14:16

Message par nico51 »

Salut, d'apres vous quel est l'age le plus propice pour une chienne pour avoir sa première portée?
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@nico51 wrote:Salut, d'apres vous quel est l'age le plus propice pour une chienne pour avoir sa première portée?



2 ans 1/2

3 ans



afin qu'elle soit bien former au niveau sexuel et aux cycles de ses règles ! :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Oui à partir de 2 ans et 3ème chaleur c'est bien.













PS : Lemon les chiennes sont en chaleur, elles n'ont pas leurs "régles" :x
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@magyar vizsla wrote:Oui à partir de 2 ans et 3ème chaleur c'est bien.













PS : Lemon les chiennes sont en chaleur, elles n'ont pas leurs "régles" :x





pour une fois qu'il fais une gaffe on peut bien le chambrer ::lang; ::lang; ::lang;
cedric40
Messages : 54
Inscription : 03 déc. 2005 11:27

Message par cedric40 »

bonjour, et au bout de combien de jours apres la saillie , constate t on des changements physiques chez la chienne (prise de poids) la mienne a ete prise il y a 1 mois et je ne remarque aucun changement.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Normalement a partir d'un mois tu peut voir le ventre qui commence a ce tendre, les mamelles, le lait tu le verra plus tard !





Mais tu peut tjs faire une écho. chez ton véto
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

A vue d'oeil en général on ne remarque rien jusqu'à la 5ème semaine.Au toucher un connaisseur peut distinguer un peut plus tôt.

Alors continue à la nourrir bien et à la bichonner comme d'habitude.

Quant aux mamelles, j'ai une de mes chiennes qui n'a rien comme mamelles, mais strictement rien jusqu'à la naissance du 1er chiot.En fait le lait descend que quand les chiots têtent.Donc t'es pas obligé de les voir non plus.

Salutations
Répondre