Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Slt les gars ca fait longtemps que je n'ai pas foulé la terre chasse passion ! Etant surmené je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer aux forum mais me voila de retour .
Je voulais vous poser 2 question .
1] Les présélections conduisent elle aux club france ??? Combien y a t' il d'étape ???
2] Quels sont les avantages d'être au club france ???
@Alex59243 wrote:Ok merci quelqu'un d'autre a quelque chose à rajouter?
Tu devrais prendre une licence FFTir et te perfectionner au skeet. Il faut te tenir à 21/22 de moyenne.
Il n'y a pas beaucoup de concurrence chez les jeunes : 5 ou 6 tireurs au plan national.
Ensuite, si tu finis dans les 3 premiers, alors tu vas vivre des grands moments. La fédé prendra largement en charge tes besoins en entraînement et te sortira en stage, puis sur des championnats d'Europe, du monde, et diverses rencontres internationales où tu cotoieras les meilleurs tireurs de la planète (issus d'une cinquantaine de pays, pas seulement GB, Italie, Espagne, Portugal et France comme à la FITASC).
Là, tu vas t'éclater et en prendre plein les mirettes pendant quelques années. Ensuite, ce sera plus dur. Sauf, si tu perces vraiment. Dès que tu auras atteint l'âge d'être senior tu rentreras dans le rang et les compètes régionales te paraîtront bien ternes. Alors, tu te mettras à la pétanque; mais de temps en temps, dans les moments de solitude, tu songeras avec un peu d'émotion à tous les grands moments que tu auras vécus quand tu étais plus jeune...
Loin de moi de vouloir faire de la polémique mais faire une moyenne de 21/22 au skeet ne va pas enmener Alex très loin. De plus il va falloir qu'il change de fusil et n'oublions pas que le skeet n'est qu'une discipline d'automatisme.
Tu sais toujours d'où les plateaux vont sortir ainsi que leurs angles et vitesses. faire du Skeet c'est bien mais du parcours c'est à mon humble avis nettement plus interessant d'autant que les plateaux ne sont pas tous standards. Quant à la prise en charge d'un tireur par la FITASC, je ne pense pas sous toutes réserves que ce soit possible. Reste que la FITASC organise des Championnats sur d'autres continents que celui d'Europe.
Et puis mème en étant SENIOR (là j'suis touché à coeur) je conserve la maxime d'Alex "...Refuser d'être meilleur , c'est déjà accepter d'être mauvais ! ..." Casser du plateau c'est toujours un immense plaisir quelque soit l'endroit.
salut,la fitasc n'est pas la fft,faut pas confondre! étant ancien skeeteur je pense comme démo que tourner à 21,22, de moyenne en cadet voire junior est déja pas mal,il y a encore 6/7ans en dame un 17 suffisait....à+
Désolé mais je préfére nettement le parcours ou le CS , le skeet ne m'interesse pas énormément , ce qui me plait dans le PC et CS sont la diversité des plateaux ... Mais tt cela ne répond pas a ma question ... Quels sont les rééls avantage d'être au club france ?
Non je ne confonds pas les 2 Fédérations mais d'où je suis il n'y a que des terrains de Skeet et un cadet tourne au strict minimun ce que demo à indiqué ce qui me paraîssait juste. Il est vrai aussi que le Skeet en France a énormément décliné.
Au Chili c'est l'inverse, le parcours a du mal à sortir du trou vu que les 2 Fédé se font la "guéguère" et que seul la Féfération de tir reçois des subventions de l'état.
Pour finir le Champion Chilien n'a pas passé les éliminatoires en Chine tandis qque nous avons eu une médaille de bronze...Alors...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.