chien qui mange le gibier

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
cri04

Message par cri04 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site car je suis assez contrarié... et je viens demander de l'aide....

Je suis propriétaire d'un braque d'auvergne qui a maintenant 2 ans. Je chasse du petit gibier : grives, lièvres, faisans...

Jusqu'à présent elle chassait très bien mais elle a toujours eu quand même un peu la dent dure...

Mais par deux fois ces dernières semaines elle a mangé le gibier que j'avais tué... Elle a commencé à manger le lièvre (pratiquement la moitié !!!) et la deuxième fois j'ai du lui enlever car elle commencait encore à la manger !

Pourtant au début de son apprentissage elle ne le faisait pas : je l'ai éduquée (grive dans une pelote entourée de piquants) afin qu'elle apprenne à ne pas serrer avec les dents le gibier qu'elle devait me rapporter...

Je ne comprends pas son changement d'attitude. Elle a maintenant pris goût au sang j'ai l'impression...

Je ne sais plus quoi faire...

Merci pour vos conseils
triple b25

Message par triple b25 »

Peut être quelque a attraper un gibier blesser et qui la obliger a serré un peu le gibier

a+
Anfield

Message par Anfield »

T'a plus qu'a faie vite!!! :x

Moi, j'ai le même probléme parfois, aujourd'hui elle m'a déchiquetée un etourneaux.Elle m'a bouffée une perdrix un coup aussi :evil: Bon, c'est chiant mais tant que c'est pas systématique
lemon

Message par lemon »

:D

vous ne donner pas à manger à vos chiens à la maison !!
cri04

Message par cri04 »

merci pour vos réponses....

Le lièvre n'était pas vivant, il était bien mort.....

Et pour répondre au dernier message, oui je lui donne assez à manger !!! Elle a toujours eu de bonnes gamelles et toujours de la qualité ! Je ne la fait pas crever de faim !!!! Elle mange à la maison et est très bien nourrit !!!
lemon

Message par lemon »

@cri04 wrote:merci pour vos réponses....

Le lièvre n'était pas vivant, il était bien mort.....

Et pour répondre au dernier message, oui je lui donne assez à manger !!! Elle a toujours eu de bonnes gamelles et toujours de la qualité ! Je ne la fait pas crever de faim !!!! Elle mange à la maison et est très bien nourrit !!!

:P je plaisantais !!!! :D :x

:wink:
fred43

Message par fred43 »

Mon oeil! :P :P :P
quinquin

Message par quinquin »

lemon pas tres gentil envers cri04

pardonne le mais pour ton probleme pas trop de solution

bon courage quand meme :wink:
lemon

Message par lemon »

@cri04 wrote:Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site car je suis assez contrarié... et je viens demander de l'aide....

Je suis propriétaire d'un braque d'auvergne qui a maintenant 2 ans. Je chasse du petit gibier : grives, lièvres, faisans...

Jusqu'à présent elle chassait très bien mais elle a toujours eu quand même un peu la dent dure...

Mais par deux fois ces dernières semaines elle a mangé le gibier que j'avais tué... Elle a commencé à manger le lièvre (pratiquement la moitié !!!) et la deuxième fois j'ai du lui enlever car elle commencait encore à la manger !

Pourtant au début de son apprentissage elle ne le faisait pas : je l'ai éduquée (grive dans une pelote entourée de piquants) afin qu'elle apprenne à ne pas serrer avec les dents le gibier qu'elle devait me rapporter...

Je ne comprends pas son changement d'attitude. Elle a maintenant pris goût au sang j'ai l'impression...

Je ne sais plus quoi faire...

Merci pour vos conseils

:? je suis contre !

:wink: mais la je ne vois que l'aide d'un collier electrique !
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

un vomitif :D et c régler :) :wink:
Répondre