Mon fusil

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

(Garder le fusil casser jusqu'au moment de tirer) il ne faut avoir jamais chasser de sa vie pour dire une chose pareil, consternant!!!

pour les douilles on les ramasse bien sur, et on les met ou après?????

@+++
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@andre66300 wrote:Bonjour

(Garder le fusil casser jusqu'au moment de tirer) il ne faut avoir jamais chasser de sa vie pour dire une chose pareil, consternant!!!

Pour trouver ça consternant (un qualificatif que je trouve un peu outrancier), il faut n'avoir jamais chassé au chien d'arrêt...

Je chasse fusil constament cassé et ne le referme que quand j'arrive à côté de mon chien à l'arrêt...

Et même, si on est surpris par le départ d'un gibier, refermer le fusil ne prend pas beaucoup de temps.

Je suis certainement moins dangereux que ceux qui tiennent comme une canne à pêche leur fusil fermé , ce que je vois tous les jours de chasse.....
rene3268
Messages : 70
Inscription : 07 févr. 2009 06:38

Message par rene3268 »

Plus que d'accord avec toi, Preux !

Remarque édifiante, en effet, émanant d'un membre d'une toute autre catégorie de chasseurs que nous, et ....qui prétend, de plus, nous apprendre à chasser, car on est nul, ça va de soit, bien entendu ! (on me l'avait pas encore faite celle-là, mais....."tout vient à point pour qui sait attendre").

J'ai traqué des centaines de fois (et sans doute plus), fusil cassé, et ne me souviens pas que je n'aie pu, à cause de cela, tirer un sanglier. Par contre, mes voisins traqueurs n'ont jamais eu la trouille (en tout cas ils ne me l'ont jamais dit).

Bref, je crois que "le jeune" saura faire la part des choses (ce qui apparaît, me semble t'il, si l'on en juge par son choix de l'arme et déjà la maturité de son raisonnement) et c'est bien là l'essentiel !

Bonne saison de chasse à tous.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@andre66300 wrote:Garder le fusil casser jusqu'au moment de tirer, il ne faut avoir jamais chasser de sa vie pour dire une chose pareil, consternant!!!

Ah bon! :shock: Certe ça dépend des chasses, mais en l'occurence, ce sont tes propos qui sont censternant! :|
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@rené3268 wrote: tu n'as pas cédé aux sirènes automatiques des pan! pan ! pan!.





Ca s'est un peu consternant :!:

Se ne sont que des préjugés comme on en voit encore de temps en temps :roll: Heureusement, les semi auto ne sont plus aussi mal vu qu’auparavant 8)

Une chose, se n’est pas parce que l’on est possesseur d’une telle arme que l’on est forcé de balancer les 3 coups le plus rapidement possible :roll:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@andre66300 wrote:Bonjour



pour les douilles on les ramasse bien sur, et on les met ou après?????

@+++



si tu fais parti d'un syndicat ou d'une société et que tu t'interesse un peu à tes douilles vides, propose l'idée de creer un point de ramassge collectif sur ta commune et voir pour la recuperation par un organisme (pas facile je l'avoue), sinon la moindre des choses c'est de les ramasser et de les mettres à la poubelle chez toi quand même!!

lire des trucs comme ça me desole..

on nous critique déjà bien assez, si chacun de nous ne fais pas l'effort où allons nous ??
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@andre66300 wrote:pour les douilles on les ramasse bien sur, et on les met ou après?????

@+++



Dans mon carnier :roll: Et il m'arrive également de récupéré celle d'autres chasseurs même si je constate que désormais beaucoup le font, y compris des personnes agés 8)



Edit: Et en rentrant je les mets à la poubelle pour les cartouche de fusil. Pour les douilles de carabines soit je les garde pour les recharger plus tard soit je les donne pour le téléton 8)
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@andre66300 wrote:pour les douilles on les ramasse bien sur, et on les met ou après????? :shock: :evil:

A LA POUBELLE ET EN ATTANDANT, DANS LA POCHE!
Max0u
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2008 18:57

Message par Max0u »

Demain l'ouverture de notre chasse, je suis pressé :oops: mais en même temps stressé, je vais être très très vigilant avec le fusil :!:
Max0u
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2008 18:57

Message par Max0u »

Un petit passage pour vous dire que mon fusil marche à merveille :D , seulement 2ème sortie de l'année et aussi la 2ème avec mon fusil, je tue mon 1er sanglier de 54 kg :lol: , je suis repartie chez moi le visage ensanglanté tellement toute l'équipe de traque ma fait la fête.
Répondre