Mon fusil

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@Webmaster wrote:Salut,



J'avais zappé ce post! J'ai un Aurum depuis 4 ans et j'en suis content. Aucun pb, et ceux malgré quelques passage en de mer.



:wink: Web!



Ah voilà qui m'intéresse...



T'as monté quoi comme moulinet dessus?



:deho:rs :pingou:in :pingou:in
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@palombe47 wrote:@Webmaster wrote:Salut,



J'avais zappé ce post! J'ai un Aurum depuis 4 ans et j'en suis content. Aucun pb, et ceux malgré quelques passage en de mer.



:wink: Web!



Ah voilà qui m'intéresse...



T'as monté quoi comme moulinet dessus?



:deho:rs :pingou:in :pingou:in



:mrgreen: :x :x



Bienvu Patrick!!

Un bon shimano et de la tresse pour les oies!!!



Je voulais évidement parler de chasse en bord de mer !!



@+

Le gitan (sic :lol: )
masson joel
Messages : 105
Inscription : 09 oct. 2009 08:58

Message par masson joel »

Merci Jacques. En te souhaitant un Joyeux Noël et de Bonnes Fêtes de fin d'année.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@Webmaster wrote: Bienvu Patrick!! Un bon shimano et de la tresse pour les oies!!!



Je voulais évidement parler de chasse en bord de mer !!



@+

Le gitan (sic :lol: )



Hé? parle moi meilleur stp sinon je vais revenir te tirer une autre moto :!: :!: :wink: :lol: :lol:



Je me souviens dans les années 75/79 je chassais avec un copain sur le Bassin d'Arcachon en plein hiver, on étaient fous, mais bon on étaient jeunes.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@palombe47 wrote:@Webmaster wrote: Bienvu Patrick!! Un bon shimano et de la tresse pour les oies!!!



Je voulais évidement parler de chasse en bord de mer !!



@+

Le gitan (sic :lol: )



Hé? parle moi meilleur stp sinon je vais revenir te tirer une autre moto :!: :!: :wink: :lol: :lol:



Je me souviens dans les années 75/79 je chassais avec un copain sur le Bassin d'Arcachon en plein hiver, on étaient fous, mais bon on étaient jeunes.





Pas de soucis pour la moto à condition que sa soit une de t'es copines qui viennent la "tirer" :x :P
fine
Messages : 21
Inscription : 13 janv. 2010 19:51

Message par fine »

oui je pense qu'un semi auto de bonne marque est le mieux pour toi sur tout point de vue (securitè, confiance de la marque) a plus :)
sanglier27480
Messages : 236
Inscription : 14 nov. 2009 09:24

Message par sanglier27480 »

salut bon je ne c'est pas si quelqu'un a déjà poster cette reponse mais ce matin je :mrgreen: n'est pas le temps de lire je part en cours et oui malheureusement lol sinon tu a ducatillon ou ediliosir

j'oubliais moi j'ai acheter il y a une semaine un huglu a 499€ cher mon armurier neuf en solde !!
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

la marque huglu est apauvri de finition mais dans tes tarifs et c'est des machines à tirer très robuste .

Pour en revenir au calibre si tu tires de la 28 g en petits numéro de plomb ,tu n'abimeras pas ton gibier .

Le calibre 12 est un passe tartout . :mrgreen:
Max0u
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2008 18:57

Message par Max0u »

Bonsoir à tous :D



Je tenais a vous dire que ma 1ere saison de chasse vient de terminer :?

Au tableau il y aura eus, 2 sangliers et 1 chevreuil, je suis assez content de moi pour cette 1ere année de chasse avec mon fusil tout beau tout neuf :D
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

bonjour a tous une question me turlupine... on entend souvent déconseiller les fusils semi auto pour les jeunes chasseurs et la chasse au bois cependant il y a seloin moi une utilité qui semble intérréssante: qui dit jeune chasseur dit souvent petit budget. Alors pour les battues beaucoup se retrouve au poste avec le vieux 12 juxta du grand pére et n'a pas ciblée son fusil à balle avant et si la convergence n'est pas bonne il n'aura plus qu'a s'arraché les cheveux pour avoir un manqué un gibier qu'il convoite ou pire le blaisse alors qu'il aura pris toutes précautions d'usage . Or j'ai lu a plusieurs reprises qu'un semi auto de type slug ou a canon de 66 en choke lisse de bonne facture est le meilleur fusil pour tirer a balle (pas de souci de convergence) et je pense que un bon semi auto avec (un point rouge si envie de la part du chasseur) et balle sous calibrées expensive types "BALLE BARNES EXPENDER SABOT FEDERAL" ou autre vallet une carabine jusqu'a 45/50 métres . Je pense donc que l'on peut le considéré comme la carabine semi automatique du "jeune chasseur a petit budget" de plus les fabricant propose de plus en plus d'offre combo(canon 71 et 61 aux tarifs on ne peu plus intéressant) bien évidement je parle pour les postés et je pense que l'opposition pour des raison des sécurités n'est pas justifié étant donné que le fonctionnement général est semblable a une carabine SA et qu'il n'y a pas de risque supplémentaire si l'on prend les precautions d'usage. J'ai raison ou tord ? expliquer svp je ne suis qu'un jeune chasseur qui demande a apprendre de tout
Répondre