Mon fusil

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

sauf que certains jeunes et c'est mon cas à l'époque, ont essayé le fusil de famille avant de tirer un gibier, sinon tu as raison pour tout le reste.

Il ne m'est jamais arrivé de tirer sur un gibier sans avoir préalablement bien ciblé tout d'abord à plomb puis à balle une nouvelle arme, ça a toujours été un plaisir.

@+ :wink:
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

merci JPR20160:D si il y a d'autre réponse je suis prenneur et plus de détail sur la balistique merci efficacité
le freeman
Messages : 28
Inscription : 02 oct. 2009 17:29

Message par le freeman »

bonjour a tous je viens d obtenir mon permis et je n ai encore aucune experience. Cela dit mon choix se porte sur un superpose que je trouve plus sécurisant pour l entourage et aussi plus polyvalent ...choix des choks et de la cartouche que l on veut tirer en premier.....j avoue cela dit que je trouve les sa plus beaux et plus modernes. Quand a chasser fusil ouvert au permis de chasse ils nous font evouluer tout le long du parcours fusil fermé et je pense que si on prend soin de la position de ses canons cela ne represente pas de danger....mais bon c est comme en amour chacun ses preferences lol
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

@le freeman wrote:bonjour a tous je viens d obtenir mon permis et je n ai encore aucune experience. Cela dit mon choix se porte sur un superpose que je trouve plus sécurisant pour l entourage et aussi plus polyvalent ...choix des choks et de la cartouche que l on veut tirer en premier.....j avoue cela dit que je trouve les sa plus beaux et plus modernes. Quand a chasser fusil ouvert au permis de chasse ils nous font evouluer tout le long du parcours fusil fermé et je pense que si on prend soin de la position de ses canons cela ne represente pas de danger....mais bon c est comme en amour chacun ses preferences lol C'est sur qu'un superposé pour la chasse "active" (en mouvement constant ) et polyvalant moi je justisfie juste les sa que pour les chasses aux poste. Mais en tant que jeune chasseur je regrette que l'on ne trouve plus de fusil à chien éxterne en france hormis le baikal a canon de 50 cm. Je sais qu'il produise toujours en canon de 70 je l'ai vu sur leur site mais pas d'importateur. pourtant çà reste la sécurité par exellence. Contrairement au nouvelles conneries qui n'agissent que sur la détentes et pas sur les percuteurs. Je parle des baikal car se sont les seules je pense a produire se type de fusil dont le tarif doit étre bas

à+
pierro
Messages : 113
Inscription : 07 mars 2010 21:08

Message par pierro »

bonjour j'ai une question a proropo des cannons de fusil:

lorsque un cannon est plin choque et que l'on tire une balle, ya t-il un risque déclatement??
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

@pierro wrote:bonjour j'ai une question a proropo des cannons de fusil:

lorsque un cannon est plin choque et que l'on tire une balle, ya t-il un risque déclatement??

Bonjour

normalement non par contre les chokes n'aime pas trop .

Mais si tu emplois des balles sous calibrées aucun problémes
Répondre