sans fusil!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sainthub

Message par sainthub »

Il ne faut pas non plus être en possession d'une arme !

@+, SH.
sdupuis

Message par sdupuis »

Bien évidemment. Merci de l'avoir rajouté, mais cela parait tellement évident :wink:

Bien aller à vous
sainthub

Message par sainthub »

@sdupuis wrote:Bien évidemment. Merci de l'avoir rajouté, mais cela parait tellement évident :wink:

Bien aller à vous

Evident, pas tant que ça pour une personne portant la dague, qui dans son esprit est là pour servir l'animal de chasse, sachant que la mise à mort d'un animal aux abois ne constitue justement pas un acte de chasse !

Amicalement, SH.
becasse

Message par becasse »

merci mais si je porte une dague pour achever lanimal pour ne pas le laisser soufrir jai le droit ?? merci encore :D
sdupuis

Message par sdupuis »

Extrait du "droit de la Vénerie" :

"7. Tout membre d'un équipage portant soit le fouet et la trompe (ou corne de chasse) soit une arme destinée à servir l'animal, doit être titulaire et porteur du permis de chasser."

Cela répond à ta question...

Bien aller à vous.
becasse

Message par becasse »

oui merci . :)
joooo

Message par joooo »

@sdupuis wrote:Bonsoir.

Petit rajout, pour la vénerie. On peut pratiquer la vénerie sans permis, à condition de ne pas toucher ni aux trompes, piboles, fouet, on ne peut remettre les chiens sur la voie...

En gros, il ne faut rien faire qui constitue une action de chasse. Ainsi, faire le bois, ou servir l'animal ne constitue pas un acte de chasse. :wink:

Bien aller à vous

je ne suis pas sur mais faire le bois avec un chien n est pas autorisée sans permis.
sainthub

Message par sainthub »

@joooo wrote:...............................

je ne suis pas sur mais faire le bois avec un chien n est pas autorisée sans permis.

Faire le bois ou les pas avec un chien n'est pas un acte de chasse, mais un acte préparatoire à la chasse. Il n'est nul besoin d'être en possession d'un permis de chasser.

Source ONCFS:

Le fait de repérer, sans arme, le gibier qui sera chassé le jour même ou le lendemain est il un acte de chasse ?

NON, le fait de repérer sans arme les traces du gibier, de faire le pied, ne constitue pas un acte de chasse.

Amicalement, SH.
guis83

Message par guis83 »

mais il me semble qu'entrainer son chien demande un permis validé.

alors si tu tombes sur un garde un peu zélé .......
joooo

Message par joooo »

@guis83 wrote:mais il me semble qu'entrainer son chien demande un permis validé.

alors si tu tombes sur un garde un peu zélé .......

voila pourqu oi je n etait pas sur. car un ami c est fait controler et le garde lui a bien fait comprendre que la prochaine fois il y aura des suites. @sainthub wrote:@joooo wrote:...............................

Faire le bois ou les pas avec un chien n'est pas un acte de chasse, mais un acte préparatoire à la chasse. Il n'est nul besoin d'être en possession d'un permis de chasser.

Source ONCFS:

Le fait de repérer, sans arme, le gibier qui sera chassé le jour même ou le lendemain est il un acte de chasse ?

NON, le fait de repérer sans arme les traces du gibier, de faire le pied, ne constitue pas un acte de chasse.

Amicalement, SH.

t est source son fiable c est sur. alors en etant sur maintenant je n hesiterais plus.
Répondre