Pigeon salement amoché

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fab2401

Message par fab2401 »

Salut,

je confirme!!! il était tres tres loin ce vanneau!!!! et il est tombé comme un cailloux!!! mais bon, le colole devient un tireur de litre... euh d'élite je voulais dire!! :lol: :lol: :lol:

Et pour les test des cartouches, il est vrai qu'il y a des écarts énormes entre différentes cartouches, bon ba apres avoir vu la gerbe des mary palombe en 5, et ba j'ai plus qu'a balancer mes ZZ pigeon n°5 et que dire de la super speed... :shock: :? :?
colole

Message par colole »

le colole devient un tireur de litre

Sac a vin toi même !!!! :x :x :x :x
predators88

Message par predators88 »

:x :x :lol:

dis nous colole que pense tu de l'axis comparé a ton ancien beretta en terme de portée et de qualité des gerbes ?

merci

a+
goonif

Message par goonif »

salut,il y a toujours eu des écarts de gerbe meme dans la meme marque,c'est tres bien de cibler,mais faut faire attention aux vrais metres,3/5 m ça fait la difference de portée de la valeur d'un choke,c'est beaucoup,avec du 5 on à pas le choix c'est le plein choke à 38m maxi pour les tests,il faut aussi rester dans le régime de l'écartement optimal du choke,du 5 en demi écartera pareil à 25m que du 7,mais le 5 aura 200 plombs de moins que le 7 et donc ne pourra pas avoir une gerbe valable,pour les distances au vol 30m de hauteur et 30m de longueur donnent plus de 42m pour la cible,et 42m c'est tres loin.perso sur les centaines de tests que j'ai fait j'ai toujours mesuré au metre pour etre sur,c'est tres facile de se tromper....meme encore maintenant apres quelques expériences de plus....je me méfie des distance que je vois. :)
colole

Message par colole »

Salut,

:) Promis on va mesurer. :)

Mais je pense qu'on est a peu près dans les distances que tu suggères.

Et puis admettons qu'on se soit trompés et que nos mesures soit sur-évaluées. Disons que par un méchant concours de circonstances, et une énorme berlue, nous n'étions qu'a 30m. Il n'empêche que le 5 mary arm palombe présente des plombs très serrés (un demi cm voir moins). Le 6 présente des écartement bien supérieurs (quelle que soit la cartouche, 34g 36g 40g) et une gerbe beaucoup plus large (même avec une mary palombe en 6).

Après le problème du 7 1/2 a ces distances, c'est clairement la penetration, qui de mon point de vu, n'est vraiment pas suffisant sur des grosses palombes d'hiver. Après je suis d'accord que le nombre d'atteinte est plus grand mais disons que par expérience, je me rend compte que sur le gibier difficile qu'est le pigeon, ca ne suffit pas.

La bonne nouvelle, c'est que Fab a le même résultat que moi sur la mary palombe en 5. Donc commande groupée! :D (fab si tu nous lis :wink: )

Juste un rappel pour les jeunes forumeurs adeptes de balistique, il s'agit de tests pour un tir très longues distances sur du gibier difficile! On est pas en train de dire qu'il plomber du perdreau a grand coup de 5, ce serait vraiment abusé!

Quand à l'axis par rapport au beretta, c'est difficile a dire. Ne serait-ce parce que je n'ai jamais ciblé le beretta! :D

Quelques éléments quand même, non scientifiques puisque de mon seul jugement : Au parcours de chasse, les plateaux sont flashés, même très loins, et ca n'arrivait pas avec le berreta (souvent cassés en deux ou trois). Sur le tir de chasse, en plaine, l'axis est beaucoup a l'aise avec du petit plombs que le beretta. Au pigeon, le berreta adorait le 6, moins le 5. Pour les longues distances, je pense que l'axis est au dessus. J'ai 2 ou trois exemples en tête (corbeau, pigeons et vanneau ce matin) ou le beretta n'aurait pas donné ce resultat. Mais bon, c'est mon seul jugement, pas scientifique donc je reste prudent.
chmill

Message par chmill »

quel chockage pour fab ??
colole

Message par colole »

3/4 et full. Mais remarque il est grand il peut répondre. Même si il picole et qu'a cette heure ci en général, il ne tiens plus debout....
fab2401

Message par fab2401 »

j'ai essayé en 3/4 et en full!!! et c'est vrai que ça fait de belle gerbe!! plus homogene et plus serré qu'avec la zz pigeon par exemple!
fab2401

Message par fab2401 »

@colole wrote:3/4 et full. Mais remarque il est grand il peut répondre. Même si il picole et qu'a cette heure ci en général, il ne tiens plus debout....

S'il te plait, ne dévoile pas ma vie privée sur le forum!!!! :lol: :lol: :x :x :x :x
colole

Message par colole »

et c'est vrai que ça fait de belle gerbe

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Tu me lance une perche là mais bon... Comme on a plus le droit de parler....

:glissa:nt
Répondre