chasse à la corneille

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
riri16

Message par riri16 »

pour reguler les corvides il faut faire une demande a la ddaf remplir les documents (inscrire un maximum de noms car les noms pas inscris ne peuvent pas participer) avoir les autorisations des proprietaires . bon resultat avec 15 formes,1ere sortie le 09/04/2011, 14 corneilles en 2 heures a 3 copains, environ 30 coups de fusils plombs utilises n°6 et 4 a une distance de 20 a 40 metres.

pour cette annee droit jusqu'au 10 juin je crois.
browning525

Message par browning525 »

sa y est les maïs sont semés et les corneilles et corbeaux sont malheureusement là eux aussi...

pour le moment j'ai un grand duc, mais je trouve que sa ne va pas terrible. je vais essayé les formes en corneilles avec un bon appeau.

si quelqu'un peu me donner des conseils, merci a vous

cordialement
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@browning525 wrote:sa y est les maïs sont semés et les corneilles et corbeaux sont malheureusement là eux aussi...

pour le moment j'ai un grand duc, mais je trouve que sa ne va pas terrible. je vais essayé les formes en corneilles avec un bon appeau.

si quelqu'un peu me donner des conseils, merci a vous

cordialement

salut a toi :)

utilise ton grand duc au moi de mai ! ça fonctionne beaucoup mieux quand il vient d'y avoir les naissances !

:wink:

Bowhunter41
guidechasse

Message par guidechasse »

Yes je confirme le "grand duc" c'est plus vers mai......

Ptet un nouveau joujou à tester dans les semaines qui viennent.... je vous en dirais plus si ça fonctionne bien!
browning525

ok merci!!!

j'essayerai. plus qu'à croiser les doigts pour que ça fonctionne :wink:
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

Salut a tous les amis =)

vendredi je suis allé chasser les corbeaux chez un agriculteur

j'y suis allé de 6h00 a 21h20 non stop !!!

j'avais avec moi un tourniquet a corbeaux et 8 formes floqué le tout acheté chez ACT nature

resultés une bonne quarantaine de corbeaux de tirés et j'en ai fait 23 !

je posterais une petite photo plus tard

cartouches Fob special 36g en n°4 (sa les fouette les coco) et mon fusil mon browning B25

a+

Bowhunter41
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Depuis 15 jours je note une baisse des effectifs de corbeaux (rassurez vous je ne les ai pas tous tué loin de là), je n'arrive pas à savoir si ils ont changé leurs habitudes alimentaires (foins, ray-grass, maïs) et je ne me trouve plus sur leur chemin ou si les femelles qui couvent peuvent modifier le comportement des vols?

Jusqu’à quand les femelles couvent-t-elles?

Avez vous noté une différence?

Quend est-ce que les petits sortent du nid?
roulio

Message par roulio »

Salut,

Même remarque que Zenie... je pense qu'ils doivent couver, et donc peut etre moins bouger, j'espère qu'avec l'eclosion et le nourissage des jeunes l'activité reprendra de plus belle....
browning525

@roulio wrote:Salut,

Même remarque que Zenie... je pense qu'ils doivent couver, et donc peut etre moins bouger, j'espère qu'avec l'eclosion et le nourissage des jeunes l'activité reprendra de plus belle....

salut, nous, ils ne couvent plus depuis quelques semaines, puisqu'on prend des jeunes dans la corbetière de mon patron et qu'on en tire... Ceci depuis au moins 15 jours, on voit une augmentation des résultats en tir et en piègeage.
alex78

Message par alex78 »

Oui et bien moi il y a un pré à vaches et cet après midi j'ai est compté plus d'une cinquantaine :evil:
Répondre