chasse à la corneille

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
alex78

Message par alex78 »

Ce matin je suis retourné sur ma communale avec mes formes et je suis plutot satisfait !

Un couple de freux se pointe je fait le doublé. Ensuite une bonne demi heure plus tard 5 à 6 corneilles arrivent et je réussi à faire un beau triplé !!!

Pour finir deux freux arrivent sur le coup de 11h deux coup je fait la première et la deuxième était hors de portée.

Bref un belle matinée encore meme si il n'y avais pas de passage et j'avais deux pies qui me narguaient sans s'approcher ! J'ai aussi des formes de pies mais elles ne les ont pas vu (mal orienté)

Sinon pour ce que je fais de ces nuisibles je récupére les pattes. Ayant demenagé dans l'eure (et ayant fait ma demande de nouvel agrement de piegeurs pour le dpt sans l'avoir encore recu) je ne sais pas si le systeme de points marche encore.

A savoir dans les yvelines un systme de point à été mis en place :

Pie, corbeaux, corneilles = 1 point

renard = 7 points

En gros ces points donnent droit à des pièges gratuits. Par exemple un belisle = 20 pts etc ... je ne sais pas si c'est un systeme national ou juste departemental ?

Et il n'y a plus d'argent versé directement ou en tout cas je ne suis pas au courant.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , j'aimerai pratiqué cette chasse masi je ne sais pas quand elle ce fait et si pour le 1 er juin on a encore le drot car j'ai que 15 ans et mon permis je les au mois de mars ! ( jai eu le permis a 15 ans !)pour debarrasser un agriculteur de ces corneille qui amon gout fais asez de degat dans ses mais , comment faire quelle appeau coiir , je partais sur une cartouche en 32 g plomb 5 , en chok fixe demi et full pour les forme , je pense a peindre des pigeon en plastique tout en noire en acheter une dizaine et mettre quelque floteur merci de me repondre
alex78

Message par alex78 »

Salut Pablo,

Pour commencer si j'etais toi avec un petit budget tu met 30€ dans 6 formes floqués chez ACT.

Ensuite tu peux prendre un appeau FT2 ou un buck expert (les deux seuls à priori valables sur le marché)

Pour le fusil le 1/2 et le full iront très bien. Tes cartouches aussi du 5 ou du 6 (perso je met un coup de 28 gr en 7.5 de ball trap en premier coup et 2 x 36gr en 6 derrière. Je suis en full sur un automatique)

Camoufle toi parfaitement c'est la clé de la réussite. Je pratique cette chasse depuis l'an dernier c'est très interessant. J'ai investii dans une toile de camouflage, 18 formes floqués, un FT2, un automatique aussi pour me faire plaisir :D et voilà

J'ai deja fait un peu plus de 40 corvidés cet année. Ce matin j'y suis allé ca ne passait pas il pleuvait. J'ai fait une corneille et blessé la seconde puis un ramier c'est tout

Change de postes régulièrement , observe bien les couloirs de passage des corvidés. Bonn courage :mrgreen:
alex78

Message par alex78 »

Salut Pablo,

Pour commencer si j'etais toi avec un petit budget tu met 30€ dans 6 formes floqués chez ACT.

Ensuite tu peux prendre un appeau FT2 ou un buck expert (les deux seuls à priori valables sur le marché)

Pour le fusil le 1/2 et le full iront très bien. Tes cartouches aussi du 5 ou du 6 (perso je met un coup de 28 gr en 7.5 de ball trap en premier coup et 2 x 36gr en 6 derrière. Je suis en full sur un automatique)

Camoufle toi parfaitement c'est la clé de la réussite. Je pratique cette chasse depuis l'an dernier c'est très interessant. J'ai investii dans une toile de camouflage, 18 formes floqués, un FT2, un automatique aussi pour me faire plaisir :D et voilà

J'ai deja fait un peu plus de 40 corvidés cet année. Ce matin j'y suis allé ca ne passait pas il pleuvait. J'ai fait une corneille et blessé la seconde puis un ramier c'est tout

Change de postes régulièrement , observe bien les couloirs de passage des corvidés. Bonn courage :mrgreen:
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , merci pour tes reponse , mais tu a oublier de repondre a une mes question cett chasse ce pratique de quand a quand? car , je peut validé mon permis d chasse que le 1 juin
alex78

Message par alex78 »

Oi desolé en fait c'est autorisé de l'ouverture à la fermeture mais ensuite il faut faire une demande de descruction à la fédération je crois. Je ne l'ai jamais fait mais sinon la periode va du 1er mars ou 30 juin de mémoire ou 1 er juin
alex78

Message par alex78 »

Ah oui sinon j'en ai fait encore 11 hier après midi (10 corneilles 1 freux) et un ramier
rhum160

Message par rhum160 »

en general sa finit mi juin

en 2011 c'etait le 14

pour 2012

les papier sont a commencer en fevrier

les corbeaux sont tirable a poste fixe jusqu'au 30 mars sans declaration car ce sont des nuisibles

si tu peux chasser qu'a partir du 1 er juin oublie
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , c'est ce que je fais !mdr^^
Répondre