tir avec les deux yeux ouvert au fusil lisse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

Avant de dire que c'est très bien de tirer les deux yeux ouverts, peut-être serait-il bon de savoir si notre homme est droitier et quel est son oeil directeur !

Après, seulement on pourra statuer sur ce qu'il y a lieu de lui conseiller.

Amicalement SH.
marvin

Message par marvin »

avec mon tout premier fusil c'etait la meme chose je ne pouvait pas toucher quoi que ce soit

apres une mise en conformite et plusieurs passages au ball trap ce n'etait plus le meme le meme fusil
Gery

Message par Gery »

Ne te corrige surtout pas

Le tir les 2 yeux ouverts c'est le meilleurs car tu as un champ de vision agrandi

Sauf si, comme moi et quelques autres, tu es droitier avec un oeil directeur gauche. Auquel cas il faut fermer l'oeil gauche en épaulant à droite, faute de quoi il est impossible d'aligner correctement le gibier avec la bande et le point de mire. Personnellement, depuis 33 ans, ça ne m'a jamais posé de problème de fermer un oeil. De toute façon, viser les deux yeux ouverts me serait impossible, à moins de vouloir vraiment préserver le gibier que je tire ...
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Je pense que les réponses de sainthub et Géry sont les meilleurs dans un premier temps.

Quel est ton oeil directeur ? droit ou Gauche ?
pyrrhon

Message par pyrrhon »

C'est sur qu'avec une réponse aussi précise que la tienne mérimé aura résolu son problème.
lemon

Message par lemon »

@scolopax wrote:Moi je n'ai jamais cherche a savoir qu'el etait mon oeil directeur :lol: :lol:

:roll: poutant tu as un gros écart avec l'oeil directeur avec celui qui ne l'est pas !

essaie ! pointe ton doigt sur un objet, et ferme un oeil a tour de role !

je pense que tu vas etre surpris par l'écart !
fred43

Message par fred43 »

Heeeuuuuuuuuuu,

chasse avec un chien qui arréte le gibier, tu ne seras pas "surpris" à l"envol! :x :x :x :P

Fred
merime

Message par merime »

Bonjour,

Concernant mon épaulement et mon oeil directeur, j'épaule à droite et mon oeil directeur est le droit.

Cordialement
lemon

Message par lemon »

tout va pour le mieux alors ! :wink:
attila

Message par attila »

salut

tout a fait d'accord avec Sainthub. :mrgreen:

par contre les reponses de Scolo, pour une fois j'ai de peine à le suivre (il doit etre un peu fatigué) :P

:pingou:in a+
Répondre