Question juridique concernant les battues

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
guis83

Message par guis83 »

sans la question du president ,si la pression devient trop fort pourquoi ne pas decantonner les sangliers avec des rabatages sans fusils de maniere frequente.

les betes souvent derangées vont s'etablir ailleurs et si c'est bien fait pourquoi sur un autre de vos territoires qui risque moins????

....apres moi ce que j'en dis!!!!...
Dombes69

Message par Dombes69 »

Salut,

En effet c'est assez compliqué, notre président ne chassent jamais sur cette chasse, pourquoi je n'en sais rien et là n'est pas le problème.

Concernant le terrain nous y chassons déjà de temps à autres (sur demande du propriétaire) mais ne nous souhaitons pas y chasser plus.

Comme le président n'est jamais là, il ne peut pas tout vérifier et veut donc nous empecher de chasser malgré les dispositions prises afin de ne pas se mouiller...par conséquent il veut nous faire signer cette décharge.

Concernant les battue à blanc pour décantonner il faut garder à l'esprit que nous chassons en zone urbaine,ce qui signifie que des habitations, des routes très fréquentées sont proches; en clair c'est trop dangereux. Enfin nos terrains ne sont pas unifiés, les parcelles sont entrecoupées de maisons, de routes et sont en réalité assez distantes les unes des autres, nous risquerions d'envoyer tout ça là ou il ne faut pas et créer une catastrophe...

Nous chassons très peu avec 2 ou 3 chiens pour éviter justement d'en arriver là.

Dombes69
pepito

Message par pepito »

je pense que ton président a tout simplement peur des accidents ça m'ai arrivé mon ancien président avait peur des accidents il était là le le matin puis confiait la responsabilité de la battue à un autre mais on ne savait jamais a qui si il a tant peur des accidents pourquoi est il président? pour la gloire ou autre...
guis83

Message par guis83 »

vous pourriez introduire des ours sur la parcelle ,ca aiderait peut etre !!! :( :( :(
Dombes69

Message par Dombes69 »

On est déjà assez emmerdé avec les escrolos chez nous.... :lol: et ces prédateurs là on ne peut pas les réguler....

Nos sans blagues, notre président fait certainement ça pour le "pretisge" et ça commence à nous agacer. C'est dire, il nous a interdit de chasser le dimanche après midi pendant plus de 5 ans! Je me dmande même s'il ne serait pas en train de virer antichasse.

Dombes69
toto09

Message par toto09 »

vous avez bien un bureau??????
Dombes69

Message par Dombes69 »

Oui bien sur!

Le bureau a refusé sa proposition d'arrêter la chasse sur cette parcelle et il nous a alors demandé de signer cette décharge.

Cependant durant de nombreuses années, il s'arrogeait le droit de fermer la chasse selon son bon vouloir car les sociétaires étaient pour la plupart étranger à la commune, et de ce fait évitaient de protester afin de garder leur carte... :wink:. Diriger 10 chasseurs est c'est vrai plus aisé que d'en guider 40 ou même plus...

Mais depuis l'arrivée "d'autochtone", il ne parvient plus à faire la pluie et le beau temps et prend certainement peur des conséquences que cela peut avoir sur son assise, que dis-je sur son trône.

Dombes69
Répondre