fusil bandes haute votre avis

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@Philippe71 wrote:En ayant posseder 3,perazzi dt 10 et mx2000, et 682 xtrap je confirme que pour bien tirer , il faut tirer la tete haute avec, vraiment pas facile de s'y habituer , de plus , comme vous etes droit , il y a accentuation du recul .votre fusil fait moins corps avec vous .(et pour les ptits gabarit,au premier coup, ils peuvent se sentir destabilisé)

tu veux donc dire que pour les petits il faut une bande normale avec canons de 71 ,,, :P ::lang; ::arf/

Là tu vas te faire des ennemis :deho:rs
Alex59243

Message par Alex59243 »

@Fanperaz wrote:@Philippe71 wrote:En ayant posseder 3,perazzi dt 10 et mx2000, et 682 xtrap je confirme que pour bien tirer , il faut tirer la tete haute avec, vraiment pas facile de s'y habituer , de plus , comme vous etes droit , il y a accentuation du recul .votre fusil fait moins corps avec vous .(et pour les ptits gabarit,au premier coup, ils peuvent se sentir destabilisé)

tu veux donc dire que pour les petits il faut une bande normale avec canons de 71 ,,, :P ::lang; ::arf/

Là tu vas te faire des ennemis :deho:rs

Je mesure 1M90 c'est bon ::arf/ :deho:rs
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Et moi qui pensait naïvment que depuis quelques années le prix de l'acier avait flambé et bah apparement je me suis bien trompé parce que sur le coup ils n'ont pas lésiné...... :x :x :x
tit

Message par tit »

bsr a tous

Merci pour vos avis j'ai un ami qui possede un MX2005 donc j'ai pu faire quelques plateaux avec ben c confortable mais faut une certaine habitude pas evident au départ .mon 682 EX trap me convient mieux aprés mie a conformité bien sur car je suis passé d'un browning XT trap au 682 c pas la meme chose.... c vrai aussi que mon armurier a fait un super boulot pour me regler la pente. meme avec le busc a zero j'étais au dessu pour dire ...mais maintenat c top un regal :D :D
motutapu

Message par motutapu »

@tit wrote:bsr a tous

Merci pour vos avis j'ai un ami qui possede un MX2005 donc j'ai pu faire quelques plateaux avec ben c confortable mais faut une certaine habitude pas evident au départ .mon 682 EX trap me convient mieux aprés mie a conformité bien sur car je suis passé d'un browning XT trap au 682 c pas la meme chose.... c vrai aussi que mon armurier a fait un super boulot pour me regler la pente. meme avec le busc a zero j'étais au dessu pour dire ...mais maintenat c top un regal :D :D

Idem pour moi, 1ere réglage de pente, 2cm au talon de +, insuffisant, reprise de la pente au max (faut que je mesure, je viens de le récupérer) et réglage de l'avantage aussi à bloc! Maintenant je peux chercher le réglage optimal avec le busc :)
motutapu

Message par motutapu »

@tit wrote:bsr a tous

Je viens de prendre les mesures :

Longueur : 380 mm

Pente au talon : 77 mm

Avantage : 19 mm
demo

Message par demo »

@Fanperaz wrote:Que l'on aime ou pas, aux derniers jeux olympiques sur 15 médailles potentielles Perazzi en gagnent 11 dont 8 avec des bandes hautes.

...

Hum ! A la FO, ce n'est pas tout à fait juste ce que tu indiques là !

Prenons le premier de ta liste : David Kostelecky. Il a enlevé sa bande haute avant de lever son fusil en l'air ?

Ses compagnons de Podium ont des bons vieux MX8 bandes plates de la grande époque. N'en parlons pas.

Chez les dames.

Une autre médaille d'or : Melle Makela. Sa bande haute est rétractible lorsqu'elle presse la queue de détente ?

Médaille d'argent : Zuzana Stefecekova qui avait oublié sa bande haute dans le coffre de sa Lada. Quelle distraite !

Médaille de bronze : Corey Cogdell. Surprise : Une bande haute ! Ce n'est par la Tour Eiffel, mais OK, c'est une bande haute. En revanche, ce qui me surprend c'est ses canons avec des évents. Je croyais que c'était interdit :cry: . Si j'avais su, je n'aurais pas vendu mon MX2 L sous la pression des arbitres...

motutapu

Message par motutapu »

Mais là les évents ne s'ouvrent que lorsqu'elle appuie sur la queue de détente :lol:

Et puis ca ne sert qu'à deux choses :

- faire du bruit aux voisins,

- préserver les petites épaules fragiles qui ne résistent pas au petit recul des 24g. :roll:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@démo wrote:@Fanperaz wrote:Que l'on aime ou pas, aux derniers jeux olympiques sur 15 médailles potentielles Perazzi en gagnent 11 dont 8 avec des bandes hautes.

...

Hum ! A la FO, ce n'est pas tout à fait juste ce que tu indiques là !

..................................]

Je pense que tu as mal lu ma présentation, sur 15 médailles potentielles 8 ont ete faites avec des bandes hautes, il est donc normal que tu trouves au moins 4 photos en bande classique, même qu'il t'en manque encore 3 :wink:

:pingou:in :pingou:in
demo

Message par demo »

@Fanperaz wrote:

Je pense que tu as mal lu ma présentation, sur 15 médailles potentielles 8 ont ete faites avec des bandes hautes, il est donc normal que tu trouves au moins 4 photos en bande classique, même qu'il t'en manque encore 3 :wink:

:pingou:in :pingou:in

Je ne vais pas polémiquer, mais c'est faux !

Au skeet, les 6 tireurs et tireuses montés sur les podiums avaient des bandes plates.

A la FO, il n'y a que la médaille de bronze féminine qui avait une bande surélevée, les 5 autres avaient des Perazzi bande plate !

Il n'y a qu'au Double Trap que l'on trouve des bandes hautes !
Répondre