16; 12 quelle différence??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

salut a tous

je suis entierement daccord avec chris 14

possedant 2 calibres 16 de fabrication artisanale j'ai realise mes plus beaux tirs avec mes 2 vieilles petoires notament sur lievres et renard.
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonsoir à Toutes et à Tous ! La question qui est posée est la suivante: Quelle différence entre le 16 et le 12 la réponse en qualité de chargeur de munitions est le prix de revient de la cartouche. Ce qui est essentiel chez le fusil de chasse à cannons lisses est la conformité de la crosse à l'anatomie du tireur, en plus si ce dernier est droitier et qu'il à l'oeil directeur droit, il pourra tirer les yeux ouverts se qui lui donnera une vue panoramique plus large, à aucun moment il ne doit quitter des yeux le gibier que ce dernier soit volant ou courant si non le cerveau doit refaire la photo, et prendre son temps pour tirer surtout s'il utilise une munition à bourre à jupe et voir également la position des pieds il est bon de savoir que les anglais tirent généralement les pieds à dix heures dix. En ce qui me concerne je dispose de deux fusils dont un de calibre 12 et ,un 16 tous deux de marque Merkel 117 E bis fabriqués à l'époque dans l'ancienne Allemagne de l'Est des mécaniques irréprochables mon choix va vers le 16 pour le prix de revient de la cartouche et qui possède un full choke super serré. A 84 ans moins 21 jours cette année 2022 je vais faire l'ouverture avec mon calibre 16. Que cette ouverture 2022 vous soit prospère et que Saint Hubert vous accompagne lors de la pratique de votre violon d'Ingres.
Montesquieu62
Répondre