Bignon, c'est un gars de chez moi
Je crois malheureusement que la menace du vote doit les faire doucement rigoler.
Il y a quelques années, le mouvement CPNT aurait pu compter dans la durée mais le nombre d'alliances qui ont eu lieu avec la droite aux régionales, par exemple, à unmoment où il fallait écarter les écologistes, ont desservi ce mouvement (pensée perso biensûr).
Un mouvement comme celui-ci aurait été crédible s'il avait gardé son indépendance, mais à vouloir le beurre et l'argent du beurre, ses dirigeant se sont dispersés et un électeur comme moi par exemple a préféré leur tourner le dos. Je ne me sentais pas représenter par des personnes qui avaient, même avant de se présenter, le coeur trop à droite.
Je suis un doux rêveur, je pensais que ce mouvement était apolitique. J'aurais eu la même réaction si les alliances avaient été conclues à gauche.
Un mouvement de contestation, pour avoir une force, doit préserver son indépendance et je pense qu'aujourd'hui il aurait encore un poids intéressant au moment des grandes échéances électorales, ce qui n'est plus le cas.
J'espère que ce message pourra faire naître un débat intéressant.