L'âge du premier arrêt pour vous?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Preux

Message par Preux »

@quinquin wrote:@Preux wrote:On fait bien monter une truite sur un bout de plume au bout d'une canne à pêche....

Ca n'en fait pas pour autant une truite d'arrêt

si c'est une truite sauvage moi j'appelle cela de l'art non preux

Je sais, hélas...

C'est bien parce qu'il n'y a presque plus de vraies truites que j'ai remisé mon fagot de cannes à mouche (en bambou refendu, j'en ai une vingtaine)
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Et le down sur les truites sa marche ?! :shock:

Il faut qu'il faut sage à la nage.
Preux

Message par Preux »

:lol: :lol:
solognote

Message par solognote »

dites j'ai relu tt le sujet :| et une question : le fameux test de la canne a peche est réputé mauvais si on le fait trop souvent.....es ce vrai?

pour ma part, mon chiot a 3 mois et je ne l'ai jamais fait.

par contre a quel age mettez vous le chiot en présence d'oiseaux? au départ il arrete a vu ou doit arreter tt de suite au nez?

Chez moi peu de gibier naturel et a cette epoque pas trop de possibilité de mise en présence...alors quelle est la meilleure solution pour débuter selon vous?
chasseurdu013

Oui c'est vrai, le chiot remarque la triche.

Mais, pourquoi du gibier naturel ? Une aile au bout de la canne et vlà

Si tu veux parler de gibier naturel pour le mettre en présence il existe une solution

Construie-toi une petite cage-volière. Et place-y des pigeons. :wink:

Et se sont ceux-là qui vont d'aider. :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@solognote wrote:dites j'ai relu tt le sujet :| et une question : le fameux test de la canne a peche est réputé mauvais si on le fait trop souvent.....es ce vrai?

pour ma part, mon chiot a 3 mois et je ne l'ai jamais fait.

par contre a quel age mettez vous le chiot en présence d'oiseaux? au départ il arrete a vu ou doit arreter tt de suite au nez?

Chez moi peu de gibier naturel et a cette epoque pas trop de possibilité de mise en présence...alors quelle est la meilleure solution pour débuter selon vous?

Oui le test de la canne à pêche c'est pas terrible et il faut le faire sur des chiots, a 3 mois, tu peut lui monter une caille, tu verra ça réaction surtout empêche le de sauter dessus.

Si il arrêt sur une prise d'émanation c'est parfait, si il arrête a vue tu pourra recommencer un peu plus tard, avec du gibier bien caché cette fois ci ! :mrgreen:
famas62

Message par famas62 »

Bon ben je vais me mettre a construire une voliere "double"

M'acheter quelques perdrix et choper quelques pigeons de ferme gratos.

Et avec ca il aura de quoi s'entrainer le bougre 8)
fred43

Message par fred43 »

Salut, pour les pigeons, avant de les lacher, il faut que tu les laisses nicher et quand ils auront pondu tu peux leur ouvrir la voliére,ils reviendront! sinon,ils vont retourner la d'ou ils viennent!

Fred
chasseurdu013

Juste ! Et pour qu'il reviennent tu peux poser une cage à pie sur la volière. Avec un appelant. :wink:

Du appâte avec un mélange maïs et céréale (blé). Ils en raffolent. :wink:

Perso, j'ai qu'un seul perdreau, pour le couler.

Je te conseille comme moi, enlever quelques plumes de l'ailes et le récupérer à chaque fois. :wink:
famas62

Message par famas62 »

@chasseurdu013 wrote:Juste ! Et pour qu'il reviennent tu peux poser une cage à pie sur la volière. Avec un appelant. :wink:

Du appâte avec un mélange maïs et céréale (blé). Ils en raffolent. :wink:

Perso, j'ai qu'un seul perdreau, pour le couler.

Je te conseille comme moi, enlever quelques plumes de l'ailes et le récupérer à chaque fois. :wink:

Pour les pigeons c'est pas un soucis un amis fils d'agriculteur en a a volonté dans sa ferme et va me les attraper :lol:

Donc qu'ils reviennent pas ca m'est égal. Pis de toute facon j'ai pas de cage a pie.

Par contre pour les perdreaux leurs enlever des plumes des ailes ca les fait devenir moins volant donc plus de possibilité pour le chien de l'attraper :? non ?
Répondre