chasse 22lr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rhum160

Message par rhum160 »

je vois surtout pour l'ethique

perso je me vois mal a tirer n'importe qu'elle gibier a la 22lr

sauf les pigeons du clocher mais la ton seul amis c'est le couvreur et pas le curé

sauf pour les enterements de celui qui auras pris la balle en plein coffre
chasseur28

Message par chasseur28 »

Je ne vois pa pourquoi vous vous acharnez sur ce pauvre et gentil "chasseur", moi je chasse bien le lièvre à la .416 rigby...et alors...!!!

Non je rigole biensur !

Non mais c'est vraiment du grand n'importe quoi...chasser la perdrix à la .22lr. Je crois que l'on va organiser un dîner de "cons".

Mes amitiés

Antoine
famas62

Message par famas62 »

@chasseur28 wrote:Je ne vois pa pourquoi vous vous acharnez sur ce pauvre et gentil "chasseur", moi je chasse bien le lièvre à la .416 rigby...et alors...!!!

Non je rigole biensur !

Non mais c'est vraiment du grand n'importe quoi...chasser la perdrix à la .22lr. Je crois que l'on va organiser un dîner de "cons".

Mes amitiés

Antoine

Tu m'as fait peur sur ta premiere phrase j'ai cru que t'étais sérieux :P
Roy wby

Message par Roy wby »

Les munitions à percussion annulaire sont interdites pour la chasse des ongulés. Leurs puissances à 100 mètres étant inférieures aux 1000 joules réglementaires. :!:

Ses calibres ne sont pas à la base interdit à la chasse du petit gibier mais bien souvent c’est un arrêté préfectoral (quand se n’est pas municipale) qui interdit leurs usages cynégétiques. Même si se calibre était autoriser à la chasse chez moi je ne l’utiliserais pas. Je préférerais pour le renard, une bonne 222 Remington ou mieux une 22-250. Beaucoup plus tendu et bien plus puissante. 8) Et pour les oiseaux, mes bons fusils calibre 12. 8)

J’ai pas mal utilisé le 22 long rifle quand j’étais plus jeune. Les balles ricochent très (trop) souvent, la trajectoire de la balle est en arc-en-ciel (vive les corrections :roll: ) et la puissance est faible pour espérer tuer proprement un animal de la taille d’un renard. Un chargement 22 long rifle supersonique ne fait qu’environ 200 joules à la bouche du canon et à 100 mètres il ne reste plus grand-chose, tout au plus une centaine de joules. Mis à part des tirs chirurgicaux (tête, cou, colonne) un renard ne reste qu’exceptionnellement sur place.

Certain on avec se calibre tuer des chevreuils et même des cerfs mais s’est du grand n’importe quoi. :evil: Combien d’animaux blessés pour un de tué ? :?: Beaucoup mais alors beaucoup trop. :twisted:

Garde ta 22 Long rifle pour tirer sur des cartons dans un lieu sécurisé (stand de tir) et équipe toi avec du matériel adapté aux chasses que tu pratiques. :!:
ben1309

Message par ben1309 »

re bonjour je voi apparament que se renseignier sur un forum specialement pour la chasse nous fait passer pour un con!!! vous avez peut etre de l'experience mais il y'en a qui debute et qui prefere poser des questions pluto que de faire nimporte quoi!!!

j'ai mon permis de chasse mais c'est pas pour autant que je suis un expert!!! si on peut plus poser des questions autant faire du nimporte quoi alor?! ma 14mm je ne connaissait pas larme alor autant poser des questions pour la connaitre!!! et pour la 22lr je ne l'es jamais encore utiliser donc pareil je me renseigne!!! le calibre 12 je l'acheterai quand jorai un peu plus d'experience!! ce n'eest pas parce kon a le permis qu'on ne fera jamais d'erreur!!! donc je prefere commencer sur du petit gibier avec des armes pas tres puissante pluto que arriver avec un calibre 12 et faire nimporte quoi!!!

enfin bref j'ai compris que je suis pas le bienvenue ici et que poser des questions est mal vu! donc je pensse que je vais chercher un forum ou on ne ce moque pas des gens ,

cordialement :!:
rhum160

Message par rhum160 »

on se moque pas de toi

mais quand tu as passé ton permis

on ta pas montré les principales armes de chasse?

aux pires y'as deja 15000 fils de discussion d'ouverte sur la 22lr et c'est toujours les memes questions

donc au bout d'un moment on part un peu en live

c'est pas contre toi

mai contre la meme question qui revient et reviens encore et encore

dans une semaine y'auras encore un sujets d'ouverts pour la meme chose et on dira encore la meme chose

mais nul doute que tu trouveras mieux ailleurs

de toutes façon l'herbe est toujours plus verte chez le voisins c'est bien connu
famas62

Message par famas62 »

Le fait n'est pas que tu fasses des erreurs mais c'est que malgré les nombreux messages tu nous donnent l'impression de quelqu'un qui s'en fout de tous ces messages et qui n'écoute pas...

Malgré qu'on te dise que c'est dangereux et interdit tu continus a demander sur son utilisation a la chasse :roll:

J'ai pas le permis et pourtant a ma formation il y a peu de temps on en a parlé :shock:
chasseur28

Message par chasseur28 »

@ben1309 wrote:re bonjour je voi apparament que se renseignier sur un forum specialement pour la chasse nous fait passer pour un con!!! vous avez peut etre de l'experience mais il y'en a qui debute et qui prefere poser des questions pluto que de faire nimporte quoi!!!

j'ai mon permis de chasse mais c'est pas pour autant que je suis un expert!!! si on peut plus poser des questions autant faire du nimporte quoi alor?! ma 14mm je ne connaissait pas larme alor autant poser des questions pour la connaitre!!! et pour la 22lr je ne l'es jamais encore utiliser donc pareil je me renseigne!!! le calibre 12 je l'acheterai quand jorai un peu plus d'experience!! ce n'eest pas parce kon a le permis qu'on ne fera jamais d'erreur!!! donc je prefere commencer sur du petit gibier avec des armes pas tres puissante pluto que arriver avec un calibre 12 et faire nimporte quoi!!!

enfin bref j'ai compris que je suis pas le bienvenue ici et que poser des questions est mal vu! donc je pensse que je vais chercher un forum ou on ne ce moque pas des gens ,

cordialement :!:

Je m'excuse pour les propos tenus à ton égart que je ne pensais pas mais c'est juste que je trouve ridicule de demander si l'on peut tirer un perdraux à la .22 Lr.......souvent les perdraux volent à hauteur d'homme.....je vous laisse imaginer la suite !!!

Mais certes ton raisonnement est bon, mais sache que tu ne seras pas plus dangereux avec un calibre 12 que avec une .22lr. Il suffit seulement d'appliquer les règles élémentaires de sécurité et d'éthique apris au permis de chasse

Encore désolé

Sincérement,

Antoine
popey-77

Message par popey-77 »

@ben1309 wrote:enfin bref j'ai compris que je suis pas le bienvenue ici

Non tu as mal compris, tout le monde est le bienvenu sur chassepassion a partir du moment qu'il participe ou qu'il écoute.

Tu as posé une question, nous y avons répondu (Avec une maniere ironique pour certains)

En gros une carabine 22 LR est ou interdite (pour la chasse des ongulés) ou non adaptée pour la chasse (pour la chasse du petit gibier) donc inutilisable.

En bref tu dis:

@ben1309 wrote:]Pour la 22lr je ne l'es jamais encore utiliser donc pareil je me renseigne!!! le calibre 12 je l'acheterai quand jorai un peu plus d'experience!! ce n'est pas parce kon a le permis qu'on ne fera jamais d'erreur!!! donc je prefere commencer sur du petit gibier avec des armes pas tres puissante pluto que arriver avec un calibre 12 et faire nimporte quoi!!!

Là je te reprend car faire n'importe quoi serait d'utiliser ta 22 LR à la chasse, ce calibre est très dangeureux (beaucoup plus qu'un calibre 12).

Le tir du petit gibier ne se fait balle mais avec des cartouches à grenaille d'une certaines puissance

Le tir d'une balle même d'un petit calibre se fait fichant (vers le sol)

Pour conclure, la meilleurs réponse ta été donnée :

@Roy wby wrote:Garde ta 22 Long rifle pour tirer sur des cartons dans un lieu sécurisé (stand de tir) et équipe toi avec du matériel adapté aux chasses que tu pratiques. :!:

Soit acheter un calibre 12 (il en existe à des prix très abordable) et pour te familiariser avec faire un petit tour au ball-trap
Socle

Message par Socle »

@rhum160 wrote:

aux pires y'as deja 15000 fils de discussion d'ouverte sur la 22lr et c'est toujours les memes questions

donc au bout d'un moment on part un peu en live

mai contre la meme question qui revient et reviens encore et encore

dans une semaine y'auras encore un sujets d'ouverts pour la meme chose et on dira encore la meme chose

heum bonjour,

vous dite qu'il y a déja 15000 fil de discution sur la 22 lr et que ce sont toujours les meme question qui revienne ....Alors pourquoi, au lieux de parler ironiquement et de rabbatre les oreille de ce pauvre chasseur vous ne metais pas LE lien d'une discution sur la 22 qui explique ce que l'on peut chasser avec (car vous n'avez toujour pas repondu a ca premiere question ) et ca puissance ne m'importe peut... l'on vois deja ce que ca donne...Ce qui vienne sur ce blog pour ce renseigner sur la 22 atende des nom d'espèce et non pas la réponse suivante:tout sof les ongulés (et les poisson...)

Coordialement Socle
Répondre