Charte chasseurs sympa !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
marvin
Messages : 93
Inscription : 05 oct. 2008 05:19

Message par marvin »

et bien johnny tu a passer un mauvais reveillon



tous les gens citer dans ton message sont des personnes avec qui on peut parler contrairement a toi apparament :!:



et si tu ne veux pas lire les abrutis de chasseurs,ne frequente pas ce forum

et surtout ne te sens pas obliger d'intervenir



la difference entre nous et toi , est que nous nous ecoutont les autre sans chercher automatiquement l'affrontement

sur ce forum nous n'avons jamais traiter les gens qui ne sont pas ne notre avis de cons ou d'abrutis etc etc



respecte les autres et ils te respecteront peut etre



point finale
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

tiens tiens je n'avais pas vu le message de ce johnny halliday :P :P

pourquoi ne pas demandé des adresse privées pour l'enregistrement sur le forum au lieu de hotmail

ca ferait reflechir a deux fois ces cons qui postent des insultes :wink: :wink: :wink: a posté a partir de leur boite privée

ps: c'est ce que font bcp de forum surtout de chasse ex : S.net :wink: :wink:

a+
pepito
Messages : 39
Inscription : 21 nov. 2008 15:36

Message par pepito »

Je vois que le ménage a été fait des déchets comme ça faut le mettre à la poubelle et ne plus en parler!!

Ce matin il a faillit me mettre hors de moi mais il faut se montrer plus intelligent que ces gens là c'est pour ça que je n'ai pas répondu ça lui aurait donné de l'importance et poster ces insultes un 24 et un 25 décembre y a de quoi se poser des questions sur la santé mentale de ces indivividus peut etre que le pére noel n'est pas passé chez lui il n'a eu que le pére fouettard !!! :twisted:
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Sinon, vous proposez quoi comme attitude, comportement ??? :o



Désolé, mais l'être humain a été éduqué... Alors, bon...

Il faut en tenir compte. :wink:



Si vous proposez des trucs du genre " dire bonjours à tout le monde "... Excusez-moi, mais personnellement si j'ai pas envie de dire bonjours j'le dit pas... :? :lol:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@pepito wrote:Je vois que le ménage a été fait des déchets comme ça faut le mettre à la poubelle et ne plus en parler!!

Ce matin il a faillit me mettre hors de moi mais il faut se montrer plus intelligent que ces gens là c'est pour ça que je n'ai pas répondu ça lui aurait donné de l'importance et poster ces insultes un 24 et un 25 décembre y a de quoi se poser des questions sur la santé mentale de ces indivividus peut etre que le pére noel n'est pas passé chez lui il n'a eu que le pére fouettard !!! :twisted:



cela n'engage que moi ! :roll:



je souhaiterais que les nouveaux arrivant soient analysés par les modérateurs sur leurs troisième message avant qu'ils entrent dans le forums ! ce qui éviterait bien des problèmes !

( je pensais à bloquer leurs trois 1er messages avant qu'ils ne soient lu par les membres, mais qu'il soient lu par les modérateurs avant que leurs messages arrivent sur le forum)



:wink: il y'en à marre des insultes à atteinte à la personne !



en espérant qu'un modérateur lise ce message ! et le transmette à qui le droit ! :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Gilles wrote:



Et puis faut bien que les modos méritent leurs salaires...



:lol: oui !



mais, tu nous les mets dehors rapidement ! :D :x :wink:
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

Bonsoir,

Désolé les gars quand j'ai ouvert le sujet j'étais loin de me rendre compte que des extrémistes comme Johnny pouvaient intervenir.

Rassurez vous, il n'avait rien à dire. En management on a l'habitude (la bonne) de dire que l'on a le droit de critiquer mais surtout le devoir de proposer. Alors ce Johnny est réellement le gros con poisseux où il n'y a rien à faire pour lui. Je pense qu'il faut être au dessus de tout ça et pour reprendre un phrase desormais célèbre "casse toi gros con !". Place à l'echange.
bujaleuf
Messages : 59
Inscription : 14 nov. 2008 15:55

Message par bujaleuf »

@Fanperaz wrote:Bonjour,

Je ne suis pas chasseur mais fais du ball trap depuis 10 ans et tous mes amis à 95% sont chasseurs. De fait je défends mes amis et donc la chasse.

En voyant qq sujets traités et avec le recul dont je dispose, n'étant jamais allé à une chasse, je me dis qu'il est dommage de voir certaines réponses prodiguées aux anti-chasse ce qui ne peut qu'amener de l'eau au moulin de l'incompréhension et de la mauvaise image chasse. qq part j'ai l'impression que l'on complète le tableau malsain du fameux sketch.



Avez-vous remarqué que c'est toujours celui qui vocifère comme un abruti qui passe pour celui qui a tort alors que ce n'est pas toujour le cas ?



Alors une petite idée, mais peut-être que cela existe déjà, je n'en sais rien, c'est qu'au niveau des fédé de chasse de créer une véritable charte éthique du comportement du chasseur dans sa globalité. En employant les grands mots, une norme de qualité.

Une charte qui serait agréée par le ministère de tutelle et pourquoi pas récompenserait sous une forme ou une autre ceux qui ont eu des comportements "gentlemen" pendant la saison.



Probablement une utopie mais comme elle me trote dans la tête je voulais partager avec vous.

:pingou:in Je suis totalement d'accord avec vous. Le verbe "vociférer" est bien celui qui convient et je le répète et le répèterai sans cesse : nous sommes en démocratie. Tout -ou presque-peut être dit à condition de respecter les autres. J'ai lu dans des commentaires des insultes qui n'ont pas leur place dans un forum. Tout au plus tendent elles à justifier que certains chasseurs sont des excités.

Une nouvelle fois, la forme de ce que l'on dit est souvent destructrice de la pertinence des propos développé. Il y a chez les anti-chasses tout comme chez les chasseurs des jusqu'au-boutistes qui n'ont leur place, ni d'un coté ni de l'autre.

J'ai commencé à chasser il y a une trentaine d'années. Je me suis fait un devoir de mettre en œuvre une éthique de mon action de chasse. Je discute avec certains écologistes sincères qui affirment souvent sans savoir. Je ne dis pas qu'ils changent d'avis (je ne pratique pas le lavage de cerveaux) mais pour le moins certains arrivent à comprendre que pour moi la chasse est un art de vivre et que les chasseurs, majoritairement, de plus en plus conscients de leurs responsabilités, gèrent le milieu et la faune. J'observe à ce sujet qu'un loi votée ce jour donne aux Fédérations départementales le statut d'associations de défense de la nature. Voilà qui devrait calmer certains.

Enfin, détail, je ne suis pas croyant : ce n'est pas pour cela que je bouffe du curé à longueur de journée ou que j'insulte les religions.

Tout ce qui est excessif est dérisoire. Laissons aux autres les propos orduriers, démagogiques, indignent de gens responsables. Notre discours n'en aura que plus de retentissement.
Répondre