Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
salut domi 95,c'est un beau fusil mais fais attention que tu n'ais pas une âme à 18,3mm car dans ce cas c'est inutile de faire poser des chokes amovilbes ou de réaléser
bon ben la qualitée n'est pas terrible et le rendu des photos ne mettent pas le fusil à son avantage mais j'ai fait de mon mieux les gars.....( merci au pingouin pour son tuto sans lequel je me serait pendu!!!!!! )
en tout cas c'est vraiment une arme super à utiliser et le confort de tir ainsi que la qualitée des gerbes sont vraiment au dessus du lot j'ai malheureusement trés peut eut l'occasion de tirer avec depuis que je l'est fait mettre à conformité car je n'est pas le temps d'aller à la chasse ni au trap avec le boulot ,en plus mes rares sorties sont au bois à la bécasse et au lapin et ma crosse n'aime que modérément le doux contact de la ronce j'en est fait l'expérience la seule fois ou je l'est pris..... donc pour lui saison de chasse fini!!!!!!
@goonif wrote:salut domi 95,c'est un beau fusil mais fais attention que tu n'ais pas une âme à 18,3mm car dans ce cas c'est inutile de faire poser des chokes amovilbes ou de réaléser
j'ai appeler pétini qui m'a dit qu'il fesait ces chokes en fonction de l'ame des canons pour éviter tout soucis et en gros que chaque canons avait ces chokes un peut comme du "sur mesure" mais je ne peut pas t'en dire plus le mien est en 18.4 sur les deux canons (je viens de regarder) à ton avis sa va déteriorer la qualitée des gerbes cette intervention?
j'ai discuté avec un tireur à gonesse qui à fait mettre des pétini sur son mx8 il a ciblé son fusil avant et aprés et il m'a dit que les gerbes sont plus belle avec les pétini en 3/4 et 1/1 qu'avec les fixes de meme chokage c'est le seul retour d'éxpérience que j'ai put avoir
salut domi,en 18,4 c'est faisable,mais rien ne vaut le choke fixe en balistique,bien qu'on arrive maintenant à approcher grace à la longueur des chokes le choke fixe,pero je le laisserais comme ça pour gardre ça valeur marchande.à+
Ça va rendre ton fusil plus polyvalent mais perdre peut être a la revente en occasion encore que c'est pas prouver car il commence a en avoir de plus en plus en chokes petinni ou teagues ou briley
Ce soir mes Perazzi et moi sommes tristes, j'ai appris ce matin que mon armurier et copain Hervé GILLES était décédé lundi dernier pendant ses congés. Je n'osais pas y croire lorsque mon ami Bernard m'a téléphoné.
Je ne sais dire pourquoi je n'ai jamais aimé les fêtes de fin d'année mais une chose est sûre ce soir, je les déteste.
Hervé je t'ai vu la veille des tes vacances avec tes amis, nous avons échangé sur le programme cartouches 2009, tu m'as fait part d'une nouvelle Black Verbo et nous nous sommes quittés en nous promettant bien de nous tirer une bonne bourre la prochaine fois.
Il y a presque 10 ans je faisais ta connaissance et depuis, malgré mes différents éloignements géographiques, je te suis resté fidèle client parce tu savais ce que je voulais et que l'on s'appréciait mutuellement en dehors de toute futulité mercantile.
Pour tes cients tu te serais mis non pas en quatre mais en huit au seul but de leur satisfaction et de voir leurs yeux briller de bonheur en voyant un ami. Tu as tellement voulu être à notre service que ton coeur n'a pas tenu.
Ce soir je suis abasourdi. Je pense à ta famille et notre grande famille du ball trap qui a perdu un véritable ami. Sois certain Hervé qu'à chaque fois que je glisserai tes cartouches dans mes canons j'aurai une pensée vers toi.
Ce soir mes Perazzi et moi sommes tristes, j'ai appris ce matin que mon armurier et copain Hervé GILLES était décédé lundi dernier pendant ses congés. Je n'osais pas y croire lorsque mon ami Bernard m'a téléphoné.
Je ne sais dire pourquoi je n'ai jamais aimé les fêtes de fin d'année mais une chose est sûre ce soir, je les déteste.
Hervé je t'ai vu la veille des tes vacances avec tes amis, nous avons échangé sur le programme cartouches 2009, tu m'as fait part d'une nouvelle Black Verbo et nous nous sommes quittés en nous promettant bien de nous tirer une bonne bourre la prochaine fois.
Il y a presque 10 ans je faisais ta connaissance et depuis, malgré mes différents éloignements géographiques, je te suis resté fidèle client parce tu savais ce que je voulais et que l'on s'appréciait mutuellement en dehors de toute futulité mercantile.
Pour tes cients tu te serais mis non pas en quatre mais en huit au seul but de leur satisfaction et de voir leurs yeux briller de bonheur en voyant un ami. Tu as tellement voulu être à notre service que ton coeur n'a pas tenu.
Ce soir je suis abasourdi. Je pense à ta famille et notre grande famille du ball trap qui a perdu un véritable ami. Sois certain Hervé qu'à chaque fois que je glisserai tes cartouches dans mes canons j'aurai une pensée vers toi.
Salut l'ami.
Bernard
Bonjour,
Je me permet de me joindre à toi dans ces difficiles moments, je connaissais aussi Hervé Gilles et j'ai appris ce matin la nouvelle au téléphone, et je ne peux contredire aucun de tes propos, quelqu'un de serviable, de gentil, etc.......
Je l'ai eu personnellement au téléphone 4 jours avant son accident, et une fois de plus, toujours aussi serviable !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.