recherche chiot mâle Braque Allemand truité

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Bonjours à tous,

Avant d'aborder le sujet je tenais à dire que je viens de perdre mon compagnon à l'âge de 12 ans suite à une tumeur cancéreuse inopérable le 25 décembre. La douleur est terrible et je m'étais promis de ne plus avoir d'animaux à la maison mais...

Comme dans le titre, pour lui donner beaucoup d'affection, lui faire rencontrer le plus de perdrix possible et le présenter aux concours de standard.

Pour l'âge et là c'est la grande difficulté car je voudrais l'enmener en bagage à main et je crois savoir qu'il ne doit pas dépasser 6 kg caisse comprise. Si le poids est suppérieur il devra voyager en soute et le prix sera on ne peux plus astronomique. J'ai une grande habitude de ce genre de transport.

Partant du principe que la caisse aux normes Air France fasse un maxi de 2 kg il me faudrait un chiot de 4 kg.

est-ce possible et à quel âge aura t-il ce poids.

D'autant qu'au niveau caractère je veux un dominant qui à l'âge adulte ai une taille au garrot entre 63 et 65 cm.

Bref tout ce qu'il est nécessaire pour sa confirmation et sa présentation aux concours de beauté.

La quadrature du cercle en somme.
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

desole pour toi courage :wink:
fred43

Message par fred43 »

ben ,c'est pas gagné, mon gars!

quand j'ai pris mon BF, à 2 mois, il avoisinnait les 5/6 Kg!Sachant qu'un éleveur digne de ce nom n'a pas le droit de vendre un chiot en dessous de 8 semaines,ça complique la tache!

va sur le site du CFBA et prospecte! y'a que ça à faire!

bon courage!

passe un bon réveillon quand même!

Fred
fab2401

Message par fab2401 »

salut,

un braque allemand de 4kgs ça va etre dur a trouver!!! le mien, a 8 semaines etait plus pres des 6 que des 5kgs deja, et c'est pas une grosse taille, c'est un petit male 62cm au garot!

Bon courage a toi!

amicalement
pyrrhon

Message par pyrrhon »

En effet je me doutais un peu du poids mais j'avais oublié depuis le temps.

Bon, tant pis je vais faire rougir la CB.

Il manque vraiment une présence à la maison et avec mon épouse nous n'allons pas continuer à chialer tous les jours.
lemon

Message par lemon »

@pyrrhon wrote:En effet je me doutais un peu du poids mais j'avais oublié depuis le temps.

Bon, tant pis je vais faire rougir la CB.

Il manque vraiment une présence à la maison et avec mon épouse nous n'allons pas continuer à chialer tous les jours.

:roll: et pourquoi un braque ?
fred43

Message par fred43 »

je te comprends!

prends un male et une femelle et monte ton élevage! doit bien y avoir un marché à prendre,la bas?

Fred
famas62

Message par famas62 »

Moi mon BF faisait un peu plus de 7kg a 2 mois :P

alors un braque allemand :roll:

Mais bon courage quand meme.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui surtout que pour un export ils demandent bien souvent, que le chiot ait le vaccin de la rage qui ne peut se faire avant 3 mois.

Aux états unis les chiots ne peuvent pas partir avant l'age de 4 mois (rage+ 30 jours minimum) ce qui n'est pas toujours facile.

Regarde sur le site de la SCC, il est noté en fonction des pays, les conditions

bon courage
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Pourquoi un Braque ? parceque j'en ai toujours eu et que pour le contrôle des tiques je n'ai rien trouvé de mieux qu'un chien à poil court.

Un élevage ? Non bien sur car je serais incapable de me séparer de mes chiots.

Bon pour le poids tant pis, pour l'âge, 3 mois + 1 pour le vaccin de la rage Ok. pour les formalités sanitaire et douanière pas de problème je l'ai déjà fait avec mon pépère lors de nos voyages à l'étranger.

Il ne me reste plus qu'à trouver "l'oiseau rare".

Pour info : Chiot Mâle truité ou unicolore, dominant pour les concours de standard, Bien entendu bon nez pour la perdrix.
Répondre