Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour,peut on chasser toute l'année le lièvre que avec du plomb n' 6 ,je chasse dans les vignes et les anciens dise qu'il faut du 4 pour casser les serments.merci
oui tu peut chasser avec du plomb de 6 toute l'année car c'est un plombs trés polyvalent et convient trés bien pour le lapin, cepandant ta distance de tir efficace sera légerement réduite par rapport au plombs de 4.
A mon avis, que je partage avec beaucoup, on peut tout faire avec du 6. Et si je devais n'utiliser qu'un n° de plomb, ce serait celui là en calibre 12. En 16 et en 20, je passerais au 7 : la charge étant plus faible, cela permet d'avoir une gerbe plus fournie.
le perdreau doit tomber au premier coup de 6, s'il prend du 4 c'est qu'il est déjà loin à environ 35m
sinon au lièvre uniquement, je mets que du 4, je trouve que le 6 ne casse pas assez les os, j'ai souvent retrouvé des pbs de 6 entre la peau épaisse et la chair
pour moi aussi le plomb de 6 est passe partout surtout au pigeon choké 3/4 en 71 cm ou 81 cm .
a+
moi je tirais au pigeon des winch superspeed n°6 en 36 gr un regal elles sechaient les pigeons a des distances hallucinantes en 3/4 mais depuis la saison derniere je n'en trouve plus elles ne sont plus importé ici
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.