Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
mon pere ma acheté une carabine 22 l.r a un ami brocanteur .
il lui a vendu pour 100 euro + 2 boites de 50 cartouches.
CARABINE :
voici ce qui est écrit dessus :
manufacture stephanoise d'armes j.gaucher _22.
saint étienne france.
elle a une sécurité.
pas de chargeur.
apparemment réglable de( 25 a 200) mètres.
possibilité de mettre un silencieux. + rail pour lunette.
elle est en excellent état. pas un seul pète sur le bois. la partie en acier,pareil, pas de rouille. le verrou impect.
a t-il fait une affaire ?
combien vaut -elle neuve ou d'occasion ?
quel sont les droit tir avec cette arme (cible/nuisible/chez soi) ?
CARTOUCHE :
la première boite c'est des fiocchi 22 long z.
la deuxième boite des winchester super-x 22 long rifle.
la fiocchi et plus courte que la winchester et a une ogive au bout. la winchester elle et donc plus longue environ 5mm et n'a pas ogive apparente. quel est la différence ? puis je les tirées toute les deux sans problème dans cette carabine ?
salut,les 22 qui n'ont pas d'ogive sont certainement des cartouches à grenaille en calibre 22,il y a longtemps que j'en ai pas vu,si c'est le cas,gardes les pour la collection,les autres pas de souci .à+
intérieur du canon est nickel. jai tiré quelques fiocchi. essais de 6 cartouches a 20 mètres sur une cible ronde de la taille d'un cd. ecart maxi de 2 cm.
pour les cartouche sans ogive je vais te mettre une photo goonif.
merci
edit :modif : après vérification avec décamètre. 19.95 mètres.au lieu de 25m.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.