@Mat3315 wrote:bonjours à tous et joyeuse fête!!!
Je suis un jeune chasseur de 17 ans qui va passer son permis et qui n'a pas de chien pour chasser...
je me suis renseigner et j'ai lut beaucoup d'article concernant la chasse devant soit, je pense vraiment que c'est le type de hasse qui me plait le plus car je souhaite chasser pour me promener en foret ou autre style de biotope avec l'oportunité (secondaire) de "tuer" du " petit gibier" ( bien que pour moi le but n'est pas de tué et que pour, debutant aucun gibier n'est petit car tous aussi dificile à chasser
)
Je me pose plusieur question donc au sujet de cette chasse, quelle type d'arme, quelle calibre enfin tout en sachant que ca doit rester sur un coup de coeur quels fusil pourrai etre le plus adapter pour cette chasse?
Ensuite j'aimerai savoir dans quelle style de biotope peut elle se pratiquer ( vignes??)
et puis je pense que je vais m'arréter là pour les question car ca commencerais à etre unpeu barbant...
merci d'avance ppour vos reponse!!!
Amicalement MAT3315
salut
je chasse moi même dans les vignes, avec un superposé calibre12
j'ai de très bon résultats sans chien: il faut battre le plus territoire possible et être attentif au moindre bruit ou au moindre mouvement
ainsi, tu verras bon nombre de lièvres, de grives, ... mais surtout de perdreaux (un conseil ne tire pas les premiers qui se lèvent souvent loin, attends un peu car il y a souvent 1 ou 2 retardataires qui te partiront bien mieux)
bonne chasse (pour l'année prochaine)