Stérilisation ou pas pour une jeunes chienne.

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@juju23 wrote:@magyar vizsla wrote:Sage décision !!!!! :wink:

chacun voit midi à sa porte

quand je lis que certains écrivent 20% d'incontinence sphinctérienne pour les setters après une stérilisation je veux voir les sources :shock: Ce que j'ai lu dans des ouvrages de référence c'est que selon les auteurs de 30 à 50% des chiennes non stérilisées auront au cours de leur vie soit une métrite soit des tumeurs mammaires. Et quand il s'agit d'opérer c'est autrement plus important comme opération qu'une ovariectomie.

c'est un choix à faire très tôt dans la vie de la chienne. Après 2 ans la stérilisation n'apporte plus d'effet bénéfique sur les tumeurs mammaires

je souhaite à cagouillard de ne pas avoir sa chienne en chaleurs pour l'ouverture ou au moment d'un passage de bécasse et pour la chienne de ne jamais avoir de métrite ni de tumeurs

Moi j'ai choisi je prends des mâles :wink:

Comme tu dit chacun voit midi à sa porte, franchement je n'irai certainement pas prendre le risque d'une opération pour faire stérilisé ma chienne, avec toute les conséquences que cela peut avoir !

Quand aux tumeurs, ma tante qui éléve depuis pas mal d'année a eu une seule chienne qui a eu une tumeur des mamelles a 12 ans, donc vu le nombre de chiens qu'elle a et qu'elle a eu les 50% je n'y croit pas du tout.

Les tumeurs des mamelles tu peut facilement le voir, en palpant très régulièrement.

Car là faire une opération en prévention bof bof, c'est ce qu'ils font aux états unis mais chez la femme !

mastectomie et hystérectomie pour les femmes qui veulent être sur de ne pas avoir de cancer du sein ou de l'utérus !

Laissons faire un peu la nature ou prenez un mâle ! (mais j'ai déjà remarqué que ces messieurs préférent stérilisé une femelle, plutôt qu'un mâle malgré que l'opération soit beaucoup plus légère pour un mâle, mais je pense que cela est psychologique, "ne faites pas ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse" :D )
Pascale

Message par Pascale »

@juju23 wrote:quand je lis que certains écrivent 20% d'incontinence sphinctérienne pour les setters après une stérilisation je veux voir les sources

Comme c'est moi qui ai écrit ça :D : info des vétos eux mêmes (les élèves vétos l'apprennent dans leurs cours) et c'est ce que mon véto m'a dit ...

A priori selon la taille du chien (petit, moyen ou grand), le pourcentage de risque serait différent. Ses "fuites urinaires" sont dues au manque d’œstrogène (hormone qui favorise les contractions de l'utérus mais aussi des sphincters) et non pas à un mauvais coup de bistouri !
lemon

Message par lemon »

:? vous vous cassez bien la tete !

:D il n'y a quà leurs mettrent un stérilet !

:cry: je plaisante ! :oops:
fred43

Message par fred43 »

@magyar vizsla wrote:@juju23 wrote:@magyar vizsla wrote:Sage décision !!!!! :wink:

Laissons faire un peu la nature ou prenez un mâle ! (mais j'ai déjà remarqué que ces messieurs préférent stérilisé une femelle, plutôt qu'un mâle malgré que l'opération soit beaucoup plus légère pour un mâle, mais je pense que cela est psychologique, "ne faites pas ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse" :D )

je crois bien que t'as raison,Adeline!

j'ai un male "entier" et si j'avais une femelle elle ne serait surement pas stérilisée!

car...... j'ai peur des opérations! et comme tu dis"ne faites pas ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse"! :lol:

Fred
tv42

Message par tv42 »

je te coneil pas la sterilisation avant ou apres les premieres chaleurs

laisse ta chienne avoir ses chaleurs regulierement elle se portera tres bien

et le jour ou tu voudras conserver la souche tu seras traquille
bundi15

Message par bundi15 »

slt a tous :wink: pour ma part je possède 4 setter f et je fais opérer depuis pas mal d année toute mais chienne et je suis plus que satisfait des résultats pour une personne comme moi qui et sur de ne jamais faire reproduire alors il ne faut pas hésiter je le fait avant les première chaleur entre 6 et 8 mois avant sa j ai eu pas mal de problème avec mais chienne grossesse nerveuse monter de lait pyometre tumeur mammaire et malheureusement on connait tous la fin :cry: depuis que je fait opérer mais chienne vont bien moins chez le veto le prix de l opération et plus que rembourser sur la vie d un chien ( pour se que le prix serais un obstacle ) et le seule inconvénient que j ai c est un poils bien plus laineux tous petit inconvénient pour moi qui ne présente pas mais chien mais que du bonheur de les voir vieillir a mes cotes avec un risque de cancer diminuer de plus 90 je pense que tous se qui on eu des femelles savent de qu’ oie je parle :wink:
Répondre