@juju23 wrote:@magyar vizsla wrote:Sage décision !!!!!
chacun voit midi à sa porte
quand je lis que certains écrivent 20% d'incontinence sphinctérienne pour les setters après une stérilisation je veux voir les sources
Ce que j'ai lu dans des ouvrages de référence c'est que selon les auteurs de 30 à 50% des chiennes non stérilisées auront au cours de leur vie soit une métrite soit des tumeurs mammaires. Et quand il s'agit d'opérer c'est autrement plus important comme opération qu'une ovariectomie.
c'est un choix à faire très tôt dans la vie de la chienne. Après 2 ans la stérilisation n'apporte plus d'effet bénéfique sur les tumeurs mammaires
je souhaite à cagouillard de ne pas avoir sa chienne en chaleurs pour l'ouverture ou au moment d'un passage de bécasse et pour la chienne de ne jamais avoir de métrite ni de tumeurs
Moi j'ai choisi je prends des mâles
Comme tu dit chacun voit midi à sa porte, franchement je n'irai certainement pas prendre le risque d'une opération pour faire stérilisé ma chienne, avec toute les conséquences que cela peut avoir !
Quand aux tumeurs, ma tante qui éléve depuis pas mal d'année a eu une seule chienne qui a eu une tumeur des mamelles a 12 ans, donc vu le nombre de chiens qu'elle a et qu'elle a eu les 50% je n'y croit pas du tout.
Les tumeurs des mamelles tu peut facilement le voir, en palpant très régulièrement.
Car là faire une opération en prévention bof bof, c'est ce qu'ils font aux états unis mais chez la femme !
mastectomie et hystérectomie pour les femmes qui veulent être sur de ne pas avoir de cancer du sein ou de l'utérus !
Laissons faire un peu la nature ou prenez un mâle ! (mais j'ai déjà remarqué que ces messieurs préférent stérilisé une femelle, plutôt qu'un mâle malgré que l'opération soit beaucoup plus légère pour un mâle, mais je pense que cela est psychologique, "ne faites pas ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse"
)