Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Juste pour savoir, si l'on racourci un canon de fusil de chasse (lisse en calibre 16, sans choke) et qu'il reste plus que 20cm de canon est ce que sa changera quelque chose au niveau balistique (distance de tir efficace (pour tuer), energie joule (i restera t-il encore assez d'energie pour tuer sanglier ou chevreuil), fléche de la balle (beaucoup ou pas)...). En tirant a balle original brenneck bien sur...
a mon avis avis c'est une trés mauvaise idée si le fusil a été crée avec une certaine longueur de canon ce n'est pas pour rien si tu le raccourci tu risque de metre en danger ton fusil et toi puis ses compétence balistique ne seront plus les memes
déjà, tu déséquilibre totalement le fusil (enfin ce qu'il en reste), ta gerbe n'a pas le temps de se former, et quelle precision pour une balle? en plus, aucun armurier digne de ce nom voudra amputer un fusil de cette maniére!
En dehors des conditions de balistiques, qui à mon avis seront fortement perturbées si le canon ne fait plus que 20 cm, plaçons nous du côté législatif.
Le canon devra, sous peine de faire passer l'arme sous le régime de l'autorisation de détention donc 4ème catégorie, avoir une longueur >= 45 cm, de plus la longueur totale de l'arme devra être >= 80 cm.
salut,raccourir un canon ralentit la gerbe qui aura un début d'ouverture plus tot,pour les balles ça ralentit aussi,pour les 20cm de canon,sauf erreur on a pas le droit de descendre en dessous de 51cm je crois,apres ça passe en 1ere ou 4ieme catégorie,et soumis à autorisation de détention préfectorale.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.