pigeons!!!

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
doude 45

Message par doude 45 »

Tu peux mettre une cage assez grande ou tu mets une pigeonneen chaleur et de la nourriture et t attends !!!

je l ai deja faits et ca marche tres bien :mrgreen:

la pigeonne tu peux l acheter dans une animalerie ou tu l attrapes avec une cage a pie ou tu l as dispose pres d un nid
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

pour attraper du ramier doube45??
f7r

Message par f7r »

atention c'est interdit en periode de chasse ,et sur arreté prefectoral hors periode de chasse

ca peut te couter cher d'atraper un pigeon ramier ,un conseil vas dans une grand ville y a moin de risque et ils sont moin mefiant les ramier :wink:
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

nan c'etait juste pour me cultivé que je voulais connaitre cette technique lol car je vais surement en acheter qui vienne d'elevage!!
rocko34

Message par rocko34 »

bonjours a tous voila j'ai deux pigeons et cela fait au moins 3 semaines qu'ils couvent et je vient de regarder a la lumière si ils était près a "éclore" et il me semble qu'ils sont vides doit je les laisser encore? merci
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@rocko34 wrote:bonjours a tous voila j'ai deux pigeons et cela fait au moins 3 semaines qu'ils couvent et je vient de regarder a la lumière si ils était près a "éclore" et il me semble qu'ils sont vides doit je les laisser encore? merci

Si les oeufs ont 3 semaines et qu'en plus tu "vois au travers" (en pleine lumière) c'est mort tu peux les jeter ! Car en plus, ta femelle s'épuise pour rien ! :wink:
rocko34

Message par rocko34 »

ok merci je les aient enlever ce matin et ils étaient vide attendons la prochaine fois
chonch40200

Message par chonch40200 »

@thehunter wrote:Ils les attrapaient avec des filets , je n'ai jamais vu faire ...

Par contre , il faut être plusieurs et les attirer dans le filet ... 8)

cette méthode est toujours utilisée dans les palombières (du sud-ouest)

@f7r wrote:atention c'est interdit en periode de chasse ,et sur arreté prefectoral hors periode de chasse

ca peut te couter cher d'atraper un pigeon ramier ,un conseil vas dans une grand ville y a moin de risque et ils sont moin mefiant les ramier :wink:

la palombe est susceptible d'être classée nuisible donc il est possible que dans certains départements elle puisse être piéger
bof

Message par bof »

@chonch40200 wrote:

la palombe est susceptible d'être classée nuisible donc il est possible que dans certains départements elle puisse être piéger

le classement nuisible ne rend pas pour autant l'espece piegeable, c'est le cas du sanglier et c'est il me semble egalement le cas du pigeon ramier
Répondre