Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
En fait j'ai 2 canons un de 67 Skeet/Skeet sans choke amovible et un de 74 +2 avec choke amovible.
Ici au Chili tu ne trouves que des terrains de Skeet. Pour le parcours de Chasse se ne sont que des parcours itinérant organisés par les clubs, les associations (Ligue en Français) et par la Fédération. Les machines et tout le matos sont transportés par camion dans des haciendas. Il y a environ 1 à 2 compétions par semaines sauf du 20 décembre au 1er Mars (grandes vacances).
Lorsque je fais des compètes de Skeet j'utilise le 67 mais je dois m'entraîner 3 jours à fond avant car l'équilibre est différend qu'avec le 76. pour le parcours je fais la même chose.
Sauf que pour cette année je n'utiliserai que le 76 pour les 2 disciplines car si j'ai la chance d'aller à Orville j'aurai besoin que l'arme fasse partie intégrante de moi même. A cette fin je suis en train de me faire faire une nouvelle crosse sur mesure assez particulilère. Je mettrais des photos fin février début mars car dans un 1er temps se sera une ébauche que j'utiliserai pendant toute une semaine. Puis soit retour pour effectuer quelques petites modifications soit faire les finitions.
dans le temps il y avait 2 "écoles" concernant l'utilisation d'une arme :
1) c'est au tireur de s'adapter à son arme.
2) l'arme doit être adapté au tireur.
Après avoir pendant de longues années pratiqué la formule n°1...La moins chère, J'ai définitivement opté pour la formule 2 parceque j'en ai la possibilité.
Et bien avec l'âge j'ai moins de fexibilité dans le coup Ce qui m'oblige à faire une corrections de tir lors du second plateaux dans la discipline du Skeet car il m'arrive quelques fois de passer en dessous. Ce manque de fexibilité est venue petit à petit sans m'en rendre compte.
Donc l'armurier a effectué une première "crosse" d'essaie qui ressemble à une crosse avec le dessus réglable mais sans cette pièce. De mon côté cela me permet de tirer avec la tête plus droite. Une habitude à prendre car ainsi je mélange un peu les "2 écoles" nous nous adaptons l'un l'autre.
les premiers essais sont encourageant car je ne regarde que le plateaux sans me soucier des canons et sur le second plateaux je me sens plus à l'aise. Certe dès que j'aurai la 1ère ébauche "définitive" il y aura tout un travail de finition et d'adaptation de ma part, mais je suis vraiment confiant.
J'ai 2 problèmes physiques au Skeet l'un est une raideur des vertèbres cervicales dû à mon jeune âge et l'autre, j'ai l'oeil gauche directeur et je suis droitier.
Donc au Skeet sur les plateaux doubles, celui qui part de la "casette basse" j'ai tendance à le prendre en dessous car comme je ferme 1/10ème de seconde l'oeil gauche pour casser le plateau venant de gauche à droite, je perds du temps à ratrapper le plateau venant de la droite et j'ai tendance à lever légèrement la tête.
Donc avec ce système je dois m'habituer à tirer tête "haute" les 2 plateaux ce qui doit m'éviter de tirer le plateaux de droite à gauche quelques fois en dessous.
Bien entendu se sera à l'usage que je saurai si la formule est bonne mais j'ai de bon espoir après avoir fait quelques essais sur le mulet.
L'évidement de la crosse se fera en plusieurs étapes on commencera pas 1,5 cm et l'on pourra terminer jusqu'à 4 cm. Le système de blocage de la crosse sur la bascule sera aussi différent car sur les Beretta la vis de blocage est assez haute et on ne peut pas creuser trop profond comme sur les Browning.
les prix s'échelonnent entre 230€ à 350€ les bois sont en noyer sans veinage car la production du noyer ici n'a qu'une trentaine d'année.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.