Cartouches à chargement combiné ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

Que pensez vous des cartouches chargées avec deux grosseurs de plombs, comme 7 et 4 ou 6 et 3 ?

Qui a testé ?

Quels résultats ?

Qu'apportent elles ?
predators88

Message par predators88 »

je crois que c'est pour avoir une meilleure dispertion :wink: :wink: par contre je n'en ai jamais essayé :)
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

je ne connaissais que le 8 et 10 tunet les autres connais pas c'est quelle marque de cartouche ?
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@predators88 wrote:je crois que c'est pour avoir une meilleure dispertion

Exacte, tu as l'argument commercial, mais au ciblage c'est souvent le contraire qui se produit.

Bref pour ce qui concerne l'utilisation de ces cartouches en munitions plomb, je pense sérieusement qu'il n'y a aucun intérêt.

Maintenant sur des mélanges spécifique de certains substitue destiné aux zones humides on remarques certaines cartouches comme les tungsteel de chez mary-arm qui on des qualités certaines mais cela n'est pas dû aux mélanges mais plutôt aux matériaux utilisé.

Bref, réellement aucun intérêt sinon vendre et vendre cher
motutapu

Message par motutapu »

@quinquin wrote::welc:om

je ne connaissais que le 8 et 10 tunet les autres connais pas c'est quelle marque de cartouche ?

On trouve ces mélanges chez B&P.

Au fait................bonne et heureuse année à vous tous, pleins de plateaux............cassés et de gibiers dans les assiettes :mrgreen:
fred43

Message par fred43 »

Popeye a tout dit, cartouches chéres et "inutiles"!

Fred
marco46

Message par marco46 »

Pour ma part j'utilise des mary special chevreuil en plomb n°1 et 2 melanger et les trouves sacrément efficaces.Mais il faut dire que le cheuvreiul est un gibier tres fragile et tres facile a tirer au plomb surtout au poste donc....(c'est peut etre dans la tete :oops: )Le truc c'est d'avoir confiance en les munitions que l'on utilise :D

marco
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

Bonjour!

melanges de plomb faits par tunet et fob = tres tres bonne cartouches pour le bois!! de la becasse (8/10)au vénéré (duo 4/7)!!

a essayé absolument!! :wink:
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

Moi j'en utilise a la bécasse, du 7.5/10 de chez bernizan, j'en suis content, bonne cartouche.
chasseur28

Message par chasseur28 »

J'ai tire une fois, mais je ne retenterais pas l'expérience car mon épaule s'en souviens encore :)

Une magnum en plomb mélangés 1 et 2.
Répondre