Sondage point rouge ou lunette de visée en battue ?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
charly34

Message par charly34 »

J'ai voté lunette,pourtant la saison dernière j'ai utilisé un aimpoint 5000 avec succès,mais comme certain l'on dit passé 80 ou 100 m cela devient difficile surtout sur un gibier en mouvement.

Cette saison je vais allier les avantages du point rouge et de la lunette montage d'une Z6i 1x6x24 sur ma R93,j'espère que j'ai fait le bon choix.
lafon

Message par lafon »

salut

Pour ma part, j' ai essayé les deux actuellement je possède une lunette battue 1.1/4 x 24 khales,

pas mal du tout pour les endroits assez dégagés à moyenne distances elle posséde un des + large champs

Le point rouge peut-etre pour les secteurs ouvert et boisés à distances un peu + réduites.

Les deux sont une affaire de choix en prenant en compte, le millieu naturel, la visibilitée et je dirai aussi surtout il faut être à l' aise avec, le point rouge aura + de visibilité courte distance les 2 yeux resteront ouvert en permanence.

La lunette aura + de précision en fonction du réticule un peu plus loin , à courte distance il faudra mettre en joue + vite il faudra avoir les 2 yeux ouvert.

A+
Répondre