Ferme sur sanglier...

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
vulpes ornais
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2008 17:57

Message par vulpes ornais »

quelle réaction Marvin?



je pense que les aménagements des territoires sont nécessaires, que les angles de 30° devraient même être marqués mais bon c'est un autre débat, et que sur certains territoires de chasse les rabatteurs devraient être non armés.
marvin
Messages : 93
Inscription : 05 oct. 2008 05:19

Message par marvin »

mais je suis encore daccord avec toi , nous avons des chef de ligne qui sont la pour faire respecter tout ça a la lettre



mais je crois bien que nous ne parlons pas de la meme chose , le sujet etait le ferme avant de derapé



chez moi il n'y a pas de traque armée, nous chassons au chien courant, donc quand il y a un ferme c'est bien rare qu'on tire le sanglier, car sur les 4 gaullois qui meme les chiens il y a 1 seul fusil parfois 2 mais c'est plus rare, le reste du temp nous somme la pour faire sortir les sangliers, quand le sanglier ne veux pas demarer ou que les chien le tienne et bien c'est au couteau

et ça va tres bien comme ça depuis pas mal d'année
vulpes ornais
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2008 17:57

Message par vulpes ornais »

Marvin tu as écrit ceci : "car je vais au ferme presque tous les dimanche ,et si tu na jamais vu des gars tirer dés qu'il apercoivent le sanglier au risque de tué un chien , et bien moi je peux te dire que j'ai deja vu des chiens mort tué par l'homme ,et c'est pour ca que je dit (dans le doute si je ne vois pas tous les chiens je ne tire pas)" et maintenant tu me parles de personnes non armées.



scuse moi mais je comprends pas tout, il est tard sans doute :( :(
marvin
Messages : 93
Inscription : 05 oct. 2008 05:19

Message par marvin »

je t'excuse

le gars que j'ai vu tue son chien , ce n'est pas ou je chasse regulierement,dans cette chasse je n'y suis jamais retourné,sans doute par peur

ou je chasse il aurait ete remercié sur le champ
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Moi si on me tue un chien le mec je l'envoie au gendarme et il vaut mieux pas qu'il la ramène sa bouche.
Répondre