reglementation

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
lousse

Message par lousse »

:?: est il vrai qu a partir de janvier la chasse en plaine est interdite et entre 2 bois le fusil doit etre déchargés!

:!: deuxième pensez vous que la chasse a la bécasse devrait etre réduite ou mieux controlée :?:
chak

Message par chak »

slt

dans ma commune la chasse en plaine est interdite a partir du 06 décembre. d'ailleurs a partir du 06 plus de tire surfaisans. le lièvre et la perdrix a partir 11 novembre.après nous avons droit au bois(petit ou grand), les ronciers , ect...

et bien sur entre le fusil doit être décharger. en gros tu tire pas le pigeon qui passe.

et pas de déplacement en voiture.si tu doit faire 1km entre un roncier et un autre,ce sera a pied.

je trouve sa très bien comme sa.sachant que nous avons entre ouverture et le 6 :

8 dimanches(+férié) avec le droit de faire 1 lièvre par dimanche.

12 dimanches(+férié) avec le droit de faire 2 faisans par dimanche.

pas cette année,sinon : 8 dimanches pour faire 3/4/voir 6 perdrix.

après le 06 nous pouvons tiré que lapin;pigeon,canard,bécasse,grive ect.. sans quota.

beaucoup de lapin par chez moi. par contre sans chien c'est pas la peine :( .

! les quota vous paraisse peut être énorme. mé nous avons largement le gibier nécessaire pour les faire. après bien sur faut savoir quand même ce limité. épi c'est pas si facile de les faire. je trouve le gibier de plus en plus malin.

alé ++++++
lousse

Message par lousse »

comment ça pas de déplacementr en voiture entre deux ronciers? vite qu on fasse pareil vers chez moi contre tous ces speudos chasseurs qui ne respecte rien
chak

Message par chak »

@lousse wrote:comment ça pas de déplacement en voiture entre deux ronciers? vite qu on fasse pareil vers chez moi contre tous ces speudos chasseurs qui ne respecte rien

en faite au tour du territoire ou a des endroit précis ou il y a plusieurs parkings pour les voitures des chasseurs. ce parking et a peut pré tout les ans le même.on y place pour la saison chasse une pancarte.(parking chasse).le matin si tu choisi tel parking. ta plus le droit de reprendre ta voiture pour allé sur un autre parking. après midi même chose a part que tu peut en prendre un autre que celui du matin.
lousse

Message par lousse »

intérressant comme système
Répondre