Le float tube a la chasse???

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
marco46

Message par marco46 »

bonjours a tous,

Certains d'entre vous utilisent-ils un float tube pour chasser le gibier d'eau.

Pour ma par je l'utilise en etang et dans les bras mort des fleuves ou rivieres.

Il permet d'aprocher aisément les canard a 25 30metre sans se faire reperer et dans des endroits innaxessible du bord.

marco :)
lousse

Message par lousse »

ca j aimerai bien essayer comme chasse
marco46

Message par marco46 »

Scolopax tu na que les genoux et el mollets dans l'eau mais avec une combinaison neoprene de plongée tu n'a pas froid.le seul bémol c'est d'etre obligé d'avancer a reculons.Avec un filet camo sur ton dos tu passe partout inapercus.

Pour annecdote une bande de sarcelle que je n'avait pas reperée dans lavegetation rivulaire s'est envolée a moins de 10 metre dans mon dos et le temps que je me retourne elles étaient deja loin.

famas62

Message par famas62 »

pourquoi tu avances a reculons avec ton float tube.
lousse

Message par lousse »

@famas62 wrote:pourquoi tu avances a reculons avec ton float tube.

quand tu vas te propulser avec tes pieds forcement tu ira en marche arrière a moins de mettre un moteur ou d etre contortionniste
pastore

Message par pastore »

:lol: :lol:

C'est assez innatendu comme utilisation :wink: Mais j'ai quand meme des doutes quand a la pratique pour l'utilisation :?
marco46

Message par marco46 »

@pastore wrote::lol: :lol:

C'est assez innatendu comme utilisation :wink: Mais j'ai quand meme des doutes quand a la pratique pour l'utilisation :?

Pourquoi a tu des douts sur l'utilisation du float tube.Il suffit de prendre certaines prequotions comme attacher son fusil au float a l'aide d'une ficelle fine de 1.5m ou encore d'utiliser une combinaison de ploger pour pas avoir froid l'hiver.

Et c'est le seul mode de chasse ou le garde ne m'a encore jamis controlé :x :x

:( marco :)
foulque34

Message par foulque34 »

les gardes,.......à la voiture,c'est plus simple pour eux

sinon,je trouve le float tube pas mal,a utiliser quand meme avec de grandes precautions ( sans courant , attention a la montee des eaux )

j'espere aussi que le pneumatique est tres solide
marco46

Message par marco46 »

Oui il faut toutefois avoir un bon float tube pour ma part j'utilise un "fish cat 4 deluxe" qui me sert aussi pour la peche du carnassier en bait casting ou en spinning.

Il faut aussi faire attention a ne pas se laisser surprendre par la montée des eaux en riviere.mais en lac il n'y a vraiment aucun risque.Veillez tourefois a ce que le lac soit navigable sinon vous etes en fraude.

popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je sais que certain copains utilises des float tube à la chasse mais surtout pour déglacer les marres de huttes (trop de fond, glace trop fragile pour marcher dessus et barques inutillisable).

Du coup les gars travail dans l'eau "plus pratique"
Répondre