Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Scolopax tu na que les genoux et el mollets dans l'eau mais avec une combinaison neoprene de plongée tu n'a pas froid.le seul bémol c'est d'etre obligé d'avancer a reculons.Avec un filet camo sur ton dos tu passe partout inapercus.
Pour annecdote une bande de sarcelle que je n'avait pas reperée dans lavegetation rivulaire s'est envolée a moins de 10 metre dans mon dos et le temps que je me retourne elles étaient deja loin.
C'est assez innatendu comme utilisation Mais j'ai quand meme des doutes quand a la pratique pour l'utilisation
Pourquoi a tu des douts sur l'utilisation du float tube.Il suffit de prendre certaines prequotions comme attacher son fusil au float a l'aide d'une ficelle fine de 1.5m ou encore d'utiliser une combinaison de ploger pour pas avoir froid l'hiver.
Et c'est le seul mode de chasse ou le garde ne m'a encore jamis controlé
Oui il faut toutefois avoir un bon float tube pour ma part j'utilise un "fish cat 4 deluxe" qui me sert aussi pour la peche du carnassier en bait casting ou en spinning.
Il faut aussi faire attention a ne pas se laisser surprendre par la montée des eaux en riviere.mais en lac il n'y a vraiment aucun risque.Veillez tourefois a ce que le lac soit navigable sinon vous etes en fraude.
Je sais que certain copains utilises des float tube à la chasse mais surtout pour déglacer les marres de huttes (trop de fond, glace trop fragile pour marcher dessus et barques inutillisable).
Du coup les gars travail dans l'eau "plus pratique"
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.